mardi 26 octobre 2010

Halloween 2010 - des idées de costumes

Je viens tout juste de terminer une leçon à propos de la structure du plan d'un texte informatif avec mes étudiants de 4e secondaire. Le sujet de ce plan était l'Halloween. Encore cette année, des jeunes déambuleront dans les rues à la recherche de bonbons qui feront le plaisir de leur palais ainsi que de celui de leurs parents.

À quoi peut-on s'attendre cette année comme déguisements? On voit la publicité du Village des Valeurs au moins 100 fois par jour, mais ce n'est même pas dans les rangées des déguisements d'Halloween que vous trouverez la perle rare.

Voici quelques idées pour cette année :

On peut s'inspirer à partir des meilleurs films de l'année : Avatar, Alice au pays des merveilles, Iron Man, Shrek, Twilight, Toy Story ou même Predators.

Les personnalités politiques peuvent aussi être sujettes à déguisement, mais pour des adultes. Jean Charest, Barack Obama, Stephen Harper, Pauline Marois, Michael Ignatieff, Nicolas Sarkozy.

Les classiques sont aussi au rendez-vous : vampire, bébé, diable, joueur de hockey, sorcière, princesse.

Mais en 2010, il faut être original, il faut être créatif afin d'épater la galerie. Si les jeunes suivent les conseils simples de leurs parents, les adultes qui participeront à des fêtes dans des bars trouveront des idées peut-être plus élaborées avec des maquillages complexes, des costumes aux pièces recherchées avec des surprises intégrées.

Je me souviens d'une année où un gars était déguisé en monstre. Wow! Il avait plus de deux bras dont l'un d'eux bougeait, son monstre parlait d'une voix cosmique. Il avait bien sûr remporté le prix du plus beau costume. Une autre année, j'avais vu un homme déguisé en Dracula, celui de l'excellent film de 1992 avec Gary Oldman. Tout était pareil au film.

Pour ma part, mes années adultes ont été marquées de quelques costumes différents : Ace Ventura, Raymond Beaudoin, le « Poil » aux culottes roses, la Mort, un joueur de baseball mélangé avec le hockey, le Joker, Michael Jackson et cette année : surprise. Mon costume est en préparation sous la supervision de ma blonde qui rêvait de se déguiser en ce personnage. Un petit indice : je serai encore englouti sous une tonne de maquillage et je devrai me lever tôt vendredi matin pour tout appliquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire