lundi 25 octobre 2010

Le weekend dernier, au cinéma

Quelques nouveaux films ont pris l'affiche cette fin de semaine dans les salles. Rien pour écrire à sa mère, mais au moins une réalisation de Clint Eastwood, toujours synonyme de qualité. Une suite de piètre qualité, un film français et une comédie musicale sur le hockey. Oui, oui, vous avez bien lu.

HEREAFTER (Au-delà)

Matt Damon revient sous la direction de Clint Eastwood après l'excellent Invictus de l'hiver dernier. Ici, Damon est un médium qui a décidé de tout mettre de côté. Mais comme toujours, le destin est le destin. Clint Eastwood a maintenant 80 ans, il n'est plus de la prime jeunesse, mais il réussit à mettre en scène des oeuvres de qualité.

PARANORMAL ACTIVITY 2 (Activité paranormale 2)

Succès-surprise de l'an dernier, il fallait bien tourner une suite à ce film au budget minuscule. J'espère qu'on n'assistera pas à une autre série interminable à la Décadence. Les foules courent déjà... malheureusement.

MAMMUTH

Le grand Gérard Depardieu tourne constamment. Il est de nouveau à l'affiche dans ce film où il interprète un homme à la retraite qui doit faire la tournée des provinces françaises afin de faire signer quelques papiers pour finalement jouir des beaux jours de sa vie. Les critiques sont unanimement positives.

SCORE — A HOCKEY MUSICAL

Imaginez la fin de Slapshot où Ned Braden fait un striptease sur la glace. Les arbitres complètement dégoûtés par les bagarres sur la glace décident de donner le trophée à Braden grâce à son « talent » de danseur. Ici, dans Score, un jeune hockeyeur vedette en a assez des bagarres et il se met à chanter. Olivia Newton-John est en vedette, mais pas Ned Braden.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire