jeudi 19 novembre 2009

Twilight; la folie est de retour

La folie Twilight est de retour. Évidemment, le mot folie est utilisé de façon positive et non pas péjorative. Les fans se dirigeront au cinéma ce vendredi soir (ou cette fin de semaine) dans l'espoir d'être conquis une nouvelle fois par les aventures «sanguinaires» d'Edward le vampire et de Bella, la «pas vampire». Cependant, des loups-garous se mêleront à la funeste danse.

Twilight c'est la franchise pour ados de l'heure. De plus, elle se démarque des autres films gagas de prépubères par sa qualité d'écriture et la richesse de ses personnages, contrairement aux American Pie et tous ses descendants, tous aussi ridicules les uns que les autres. Avouons que les jokes de flatulence et les scènes de nudité font loi dans les films d'ados.

Certes, les clichés pleuvent aussi dans Twilight, le beau mec ténébreux attirera toujours une foule de jeunes femmes et la jeune fille introvertie en tombera amoureuse éperdument au grand désarroi des autres hystériques blondinettes. Le contexte scolaire en est aussi rempli: le petit nerd, le fils de riche qui conduit une bagnole impayable, le potineux et j'en passe. Mais lorsqu'on joint le suspense à tout cela, tout change et c'est parfait. En plus avec du sang...

Ceux qui critiqueront Twilight seront ceux qui ne verront pas Twilight, préférant plutôt déblatérer sur le phénomène disant que ce n'est qu'un autre vulgaire film de filles sans substance. Ils rateront donc une merveilleuse occasion de se divertir lors d'un triste soir de novembre où la pluie s'abat sur les chaumières et où la télé n'offre rien de bon, comme à TVA.

La critique complète sortira dimanche, ne lisez donc pas les autres journaux pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire