Le maître du suspense québécois Patrick Senécal a publié à la fin août son tout nouveau roman intitulé Hell.com. Celui-ci traite de la descente aux enfers d'un milliardaire voulant assouvir ses instincts les plus profonds à travers un site internet illégal proposé par un ancien collègue de l'école secondaire.
Comme dans tous ses romans, Senécal y va à fond de train dans le mystère, se permettant ici des écarts dans une sexualité explicite voire même troublante et dans une violence qui laisse parfois perplexe tellement elle est bouleversante et cruelle.
Le livre se dévore comme les oeuvres précédentes de Senécal, surtout dans les 100 dernières pages qu'on ne peut quitter des yeux tellement on est imprégné dans la lecture. Certains aspects du roman pourront peut-être choquer les plus prudes, mais je trouve qu'ils sont nécessaires à la compréhension de l'histoire.
Je crois néanmoins que Senécal a du matériel pour compléter son sujet, laissant beaucoup de place à l'interprétation sur une éventuelle suite des choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire