mercredi 29 avril 2015

GO IMPACT GO!

C'est ce soir que l'Impact dispute le match retour de la grande finale de la CONCACAF qui l'oppose au Club América de Mexico. La semaine dernière, l'Impact a soutiré un verdict nul de 1-1 à Mexico, mais a perdu les services de son gardien de but Evan Bush, suspendu.

Au soccer, ce n'est pas comme dans les autres sports. Au hockey, au baseball ou au basket, les finales sont des 2 de 3, 3 de 5 ou de 4 de 7 (selon les calibres) et au football, la finale est une grande célébration, donc un seul match.

Dans le cas du ballon rond, la finale est de deux rencontres. Il faut bien sûr avoir plus de victoires que l'autre équipe. Cependant, en cas d'égalité, une prolongation peut ne pas être nécessaire. En effet, car les buts marqués à l'étranger ont une plus grande valeur. Par exemple dans leur demi-finale le opposant au club du Costa Rica, l'Impact remporté une victoire de 2-0 au Stade Olympique, mais avait perdu 4-2 au Costa Rica. Le total de buts de chaque côté était 4, mais le Costa Rica n'avait pas marqué à Montréal. Donc, c'est l'Impact qui obtenu son accès à la finale.

C'est donc dire qu'une nulle de 0-0 ou une victoire feraient l'affaire. Si la marque finale est de 1-1, il y aurait prolongation. Advenant le cas d'un match 2-2 ou plus, l'Impact perdrait. Pas besoin de vous dire qu'une défaite aussi sonnerait le glas de la propriété de Joey Saputo.

Le match de ce soir est présenté à 20 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire