On les croyait encore morts. Eh bien non! Après avoir vu les Penguins prendre une avance de 3-0 en première période, les Sénateurs ont remonté la pente pour finalement venir à bout de la troupe de Sidney Crosby en prolongation.
En ce moment, les Sénateurs sont toujours au 9e rang, avec le même nombre de points que les Bruins, mais ces derniers ont un match de plus à jouer. Les Penguins possèdent un point d'avance et les Red Wings deux points.
Peut-on croire que les Sénateurs vont réussir l'impossible? Ils terminent la saison à New York contre les Rangers jeudi et samedi à Philadelphie. Si les Flyers sont nettement à la portée des Sénateurs, ce n'est pas la même histoire pour les puissants Rangers, assurée du Trophée du Président, remis à la meilleure équipe de la saison régulière. J'estime que les Sénateurs sont en mesure de ramasser deux points, mais ils doivent absolument en avoir 4!
Le calendrier des Bruins n'est pas du tout repos non plus. Ils seront à Washington ce soir face à des Capitals très hot! Ils affronteront les Panthers jeudi soir en Floride et seront à Tampa Bay samedi. Mis à part la rencontre face à la troupe de Jaromir Jagr, les chances ne sont pas en faveur des Bruins. Mais cette équipe vient de gagner cinq victoires consécutives.
Chez les Penguins, ça va de mal en pis. Ils sont sur une pente descendante et chanceux que le saison ne dure pas 84 rencontres. Ils seront à domicile vendre contre les Islanders et à Buffalo samedi contre les pauvres Sabres qui voudront peut-être saluer avec honneur leur valeureux partisans qui trouvent ça très dur depuis deux ans.
Il ne faut pas oublier que les Sénateurs ne peuvent terminer à égalité avec une autre formation, car ils n'ont pas assez de victoires en temps régulier ou en prolongation. Dans cette fin excitante au possible, les Sénateurs doivent avaler de travers les deux points perdus à Toronto le 28 mars et le 5 avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire