dimanche 12 avril 2015

CANADIENS VS SÉNATEURS: PRISE 2

Finalement, ce seront les Sénateurs qui s'amèneront à Montréal dès mercredi prochain pour la première ronde des séries. L'équipe d'Ottawa qui a effacé un recul de 14 points au classement pour se qualifier pour les séries de justesse grâce à une fin de saison du tonnerre aura la tâche de disposer des Canadiens de Montréal, champions de la Division Atlantique.

Forts de leurs 110 points, les Montréalais ont connu leur meilleure saison depuis 1988-89. Nonobstant les victoires obtenues en fusillade, les hommes de Michel Therrien ont quand même signé une première saison de 50 victoires depuis cette saison 1988-89. À l'époque, Pat Burns avait amené son équipe à la finale contre les Flames de Calgary.

Est-ce qu'on peut s'attendre à un autre parcours de rêve? On aurait tendance à croire que les Sénateurs avec le vent dans les voiles et avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite contre le Canadien cette année auront la tâche facile. Oui, il est vrai que les Sénateurs ont rarement perdu dernièrement. Le gardien Andrew Hammond, rappelé parce que les gardiens Craig Anderson et Robin Lehner étaient blessés, n'a perdu qu'une seule fois en temps régulier en 23 rencontres, ce qui le rend pratiquement invincible. C'est vrai, mais le miracle ne peut quand même pas se produire encore et encore.

Les Sénateurs roulent à un train d'enfer depuis deux mois. Ils ont cumulé une fiche de 23 victoires, 4 défaites en temps régulier et 4 autres défaites en prolongation ou fusillade. C'est bien beau, ils n'ont jamais regardé en arrière, mais ils ne peuvent pas continuer sur une telle séquence encore et encore.

Les Canadiens, incompréhensiblement, jouent comme des pieds de céleri face aux Sénateurs. Mis à part Max Pacioretty qui a récolté 4 buts et 2 passes en 4 rencontres face aux hommes de Dave Cameron, c'est constamment triste et pénible. Pourquoi? Ils prennent sans doute trop les Sénateurs à la légère et ne sont pas capables de jouer 60 minutes. Ils manquent trop de chances et le gardien ne fait pas les arrêts-clé. Vrai que Dustin Tokarski a gardé deux matchs à Ottawa, mais vrai aussi que Price n'a rien cassé lors du dernier match à Montréal. On se souviendra que ce soir-là, le Canadien avait rapidement pris les devant 2-0 avant de regarder le train passer le reste de la rencontre pour perdre lamentablement 5-2.

Les Canadiens sont pas mal assurés d'une place en séries depuis que les Sénateurs ont entrepris leur remontée. Ils n'ont jamais mis la pédale à fond pour conserver leur énergie pour l'instant fatidique. Maintenant, il est le temps de hausser le jeu d'un cran pour sortir les Sénateurs de leur beau rêve.

Les Canadiens n'ont pas le choix de gagner cette série.
Rappelons qu'en 2013, les Sénateurs avaient surpris les Canadiens, pourtant largement favoris, en 5 petites rencontres.

Il est minuit pour Cendrillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire