Ben oui, je décide de vous parler de la Commission Charbonneau, cette fameuse d'enquête sur l'industrie de construction dirigée par la juge France Charbonneau. Depuis la semaine dernière, l'entrepreneur Tony Accurso, bon «ami» avec plusieurs politiciens, se fait cuisiner par les avocats. Comme son témoignage était le plus attendu depuis deux ans, nul doute que des vertes et des pas mûres sortent de sa bouche.
Dans une photo parue la semaine dernière, on voit l'ancien PM du Québec Jean Charest faire une accolade passionnée avec l'entrepreneur. Évidemment, difficile de nier cette photo, mais les motifs derrière elle sont évasifs.
Accurso dit aussi avoir prêté 250,000$ à Jacques Duchesneau, ancien chef de police de Montréal et candidat à la mairie de la même ville. À la suite de sa défaite aux élections, il aurait accumulé quelques dettes personnelles et aurait sollicité monsieur Accurso. Bien entendu, Duchesneau a nié en blocs les allégations. N'oubliez pas que le rapport soumis par l'ex-chef de police est l'élément déclencheur de cette commission. Ce serait bien le bout de la M... si lui-même était un pourri.
Les travaux de la Commission se poursuivent et un jour, un rapport final sera déposé, des accusations également, mais la vérité sera-t-elle connue?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire