lundi 15 septembre 2014

RICHARD KIEL (1939-2014)

L'ESPION QUI M'AIMAIT
La majorité d'entre vous ignore sans doute qui est Richard Kiel. Si je vous dis Requin? Ou Jaws pour ceux qui préfèrent les films en version originale? Non, il ne s'agit pas de ce poisson destructeur dans le film de Steven Spielberg, mais bien de l'inoubliable homme de main dans deux James Bond: L'Espion qui m'aimait et Moonraker.

HAPPY GILMORE
Certes, il ne fut pas le plus grand des acteurs au sens figuré, mais au sens propre par contre, il pouvait se vanter d'en être tout un comme en témoignent ses 7 pieds et 2 pouces.

Outre James Bond, il a participé à une multitude de productions pendant plus de 50 ans de carrière. On a pu le voir dans la version originale de The Longest Yard ou dans Force 10 from Navarone, rôle duquel il est le plus fier. Comment ne pas oublier sa performance intimidante, mais combien rigolotte, dans Happy Gilmore?

Au sujet de son rôle dans James Bond, il ne pouvait porter ses dents argentées plus de 30 secondes tellement elles le faisaient souffrir. C'est tout un contraste avec le personnage indestructible qu'il représentait. Les fans de la série ont toujours apprécié sa présence à l'écran et il était même prévu qu'il soit de retour pour un troisième film consécutif, soit Rien que pour vos yeux, mais les producteurs désiraient revenir à des aventures plus sérieuses.

Non, le décès de Richard Kiel  n'a pas le même impact que celui de Robin Williams, mais il laisse plusieurs fans dans le deuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire