mardi 23 septembre 2014

Gilles Latulippe (1937-2014)

Le comédien québécois Gilles Latulippe est décédé ce matin à Montréal des suites d'un cancer des poumons. Pendant 55 ans, il a fait rire le Québec et il a en plus été le directeur du Théâtre des variétés. Bien qu'il ait joué dans Symphorien ou les Brillant, j'étais trop jeune ou pas né pantoute à l'époque, même si j'ai vu plusieurs épisodes à Prise 2. Je me souviens par contre de lui dans Poivre et sel, qui mettait aussi en vedette Janine Sutto ou sa co-animation des Démons du midi avec Suzanne Lapointe. Durant l'été, on lui avait présenté un vibrant hommage au Gala juste pour rire. Il laisse dans le deuil des collègues, des amis, sa famille, mais surtout des gens qu'il a fait rire encore et encore.

Gilles Latulippe était un grand de la télévision et du théâtre québécois, il a marqué plus d'une génération et nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce grand comédien. Je pensais que cet homme allait vivre jusqu'à 100 ans, j'ignorais qu'il combattait la maladie depuis quelques années déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire