lundi 29 septembre 2014

Qui seront les meilleurs deuxièmes?

Depuis l'an dernier, cinq équipes par ligue ont la chance d'aller en séries d'après-saison au baseball majeur. Il y a 20 ans, seulement deux équipes par ligue avaient cette possibilité. Ces changements bénéfiques pour les fans, les propriétaires et pour les joueurs ont eu pour effet de rehausser la qualité et l'intérêt du sport avec des courses au championnat enlevantes.

Pour déterminer qui sera véritablement le meilleur deuxième dans chaque ligue, on a ajouté une partie qui oppose en fin de compte la 4e meilleure équipe contre la 5e meilleure équipe de chaque ligue.

OAKLAND VS KANSAS CITY - MARDI LE 30 SEPTEMBRE

Dans l'américaine, les A's d'Oakland (88-74) seront à Kansas City pour affronter les Royals (89-73), qui en seront à leur première présence en séries depuis 1985 lors de belles années de George Brett! Quant aux A's, leur participation semblait assurée, eux qui cumulaient une fiche hallucinante de 72 victoires et 44 défaites le matin du 10 août. Mais les 46 dernières rencontres ont été pénibles et ils n'ont récolté que 16 victoires... Leur début de saison canon leur a sauvé la vie... momentanément.
Nous aurons droit à un duel de lanceurs entre Jon Lester, acquis en août en retour de Yoenis Cespedes, contre James Shields. Billy Beane est allé chercher Lester pour le faire gagner dans les séries et le surnom de James Shields est «Big Game». Ce sera tout un match, entre deux petit marchés, dans une ville qui n'a pas vu de partie éliminatoire depuis 29 ans. L'ambiance sera survoltée. Le gagnant se frottera aux Angels.

SAN FRANCISCO VS PITTSBURGH - MERCREDI LE 1ER OCTOBRE

Les Giants (88-74) se sont relevés après une saison 2013 difficile. Pour ce qui est des Pirates (88-74), ils seront des séries pour une deuxième année d'affilée, eux qui avaient mis fin à une disette de 21 ans l'an dernier. Justement, ils avaient battu les Reds lors de ce match du deuxième meilleur afin de prolonger leur parcours dans la danse automnale. Ce duel, qui mettra aux prises les lanceurs Madison Bumgarner pour les Giants et Edison Volquez pour les Pirates, oppose également deux des meilleurs receveurs du baseball en Buster Posey et Russell Martin. Ce dernier a complètement transformé les Pirates depuis son arrivée. Le gagnant se mesurera aux Nationals.

Pour le reste, ça commence jeudi dans l'américaine, alors que les Tigers et leurs puissants lanceurs seront à Baltimore pour y affronter les Orioles. Les Angels attendent le même le gagnant du duel Oakland/Kansas City. Dans la nationale, les Cardinals seront à Los Angeles vendredi et les Nationals attendent les Giants ou les Pirates.

Bonnes séries!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire