dimanche 23 mars 2014

TERENCE HILL ET BUD SPENCER: LE SUPER DUO

De 1967 à 1994, Terence Hill et Bud Spencer ont fait équipe dans pas moins de 17 films. De ce prolifique duo comique, je me souviens ma jeunesse où je regardais les films qui étaient présentés au Cinéma de 17 heures à Radio-Canada, mais aussi parfois durant la saison estivale. Mon père et moi aimions bien les aventures de Hill et Spencer. Aujourd'hui, plusieurs années je vous propose un billet sur l'historique de ces clowns du grand écran.

TERENCE HILL

Terence Hill, de son vrai nom Mario Girotti, est né le 29 mars 1939 à Venise en Italie. Jeune, il aimait bien la natation et il a participé à plusieurs compétitions. Dès l'âge de 12 ans, le réalisateur Dino Risi l'a remarqué durant une compétition et il l'a invité à participer à un film, Vacanze col gangster. Depuis ce jour, Hill n'a pas chômé. Il joue dans un premier film avec Bud Spencer en 1959, mais les deux ne partageaient pas l'écran. Quelques années, plus tard, Terence Hill fit sa marque dans des westerns spaghettis, particulièrement dans Dieu pardonne... pas moi!. C'est dans ce film qu'il partage pour la première fois l'écran avec celui qui partagera la vedette avec lui 17 fois en 27 ans, Bud Spencer. Toutefois, il peut jouer sans son acolyte dans des productions de premier plan de grands noms du cinéma, dont Mon nom est personne en 1973, produit par Sergio Leone avec Henry Fonda. C'est en 1967 que l'acteur change son nom afin de l'américaniser pour plaire au public des États-Unis. Tout le monde changeait son nom, disait-il.

BUD SPENCER

Bud Spencer, de son vrai nom, Carlo Pedersoli, est né le 31 octobre 1929 à Naples en Italie. Tout comme son partenaire à l'écran, Spencer a pratiqué la natation, mais à un très haut niveau, soit aux Olympiques, en 1952 à Helsinki et en 1956 à Melbourne. Il commence lui aussi à jouer dans quelques films et tout comme Terence Hill, il change son nom de naissance. Il choisit Bud en raison de la bière Budweiser et Spencer n hommage à son acteur favori Spencer Tracy. Le succès de Dieu pardonne... pas moi! lancera sa carrière internationale. Outre les films où il partagera l'écran avec son bon ami, Spencer aura aussi une carrière prolifique comme seule tête d'affiche et son physique unique fera de lui un acteur inoubliable.

LES 17 FILMS

17 films, 27 ans.

1967: Dieu pardonne... moi pas!
1968: Les Quatre de l'Ave Maria
1969: La Colline des bottes
1970: On l'appelle Trinita
1971: On continue à l'appeler Trinita
1971: Deux Loustics en bordée
1972: Maintenant, on l'appelle Plata
1974: Les Deux Missionnaires
1974: Attention, on va s'fâcher!
1976: Deux Super-flics
1978: Pair et impair
1979: Cul et Chemise
1981: Salut l'ami, adieu le trésor
1983: Quand faut y aller, faut y aller
1984: Attention les dégâts
1985: Les Super-flics de Miami
1994: Les Trouble-fête

Terence Hill joue le beau blond séducteur, Bud Spencer la grosse brute au coeur tendre.

Aujourd'hui, Terence Hill est toujours actif à la télévision italienne. Quant à Bud Spencer, il lui arrive de participer à des séries télévisées, mais il a un peu oeuvré en politique et est impliqué dans la fédération italienne de natation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire