vendredi 14 février 2014

Victoire de 3-1 du Canada, panique au village

Plusieurs partisans et journalistes, surtout des journalistes, se disaient que d'affronter la Norvège et l'Autriche lors des deux premiers matchs du tournoi olympique serait une petite partie de plaisir. Hier à Sotchi, le Canada croisait le fer avec la Norvège, équipe n'alignant qu'un seul joueur de la LNH, soit Mats Zuccarello. Surprise! Le Canada n'a pas détruit la Norvège, se contentant d'une victoire modeste de 3-1, malgré une nette domination à partir de la deuxième période. Shea Weber, Jamie Benn et Shea Weber ont marqué pour le Canada et l'ancien joueur de la LNH Patrick Thoresen pour la Norvège.

Mais déjà ça surchauffait sur les lignes ouvertes, médiaux sociaux et autres médiums. Le Canada envoie un mauvais message à ses adversaires, ils ne sont pas prêts, ils ont pris la Norvège à la légère, bla bla bla. Et alors? L'important est de gagner, peu importe l'opposant. Une victoire de 9-1 contre la Norvège n'aurait pas garanti une victoire facile contre les Américains, la Suède ou la Russie plus tard durant le tournoi.

Devant le filet du Canada, on retrouvait la coqueluche de beaucoup de partisans du Canadien, Carey Price. Il n'a fait face qu'à 20 lancers, mais il a trouvé le moyen de causer le seul de la Norvège. Pas de panique encore là. Mais l'entraîneur-chef Mike Babcock enverra dans la mêlée Roberto Luongo aujourd'hui contre l'Autriche. Plusieurs hystériques amoureux de Price crieront au scandale, mais il est logique de donner le filet à un autre que Price, surtout dans un match probablement facile, qui permettra aussi à Luongo de goûter une nouvelle fois aux Olympiques. Quant au troisième gardien Mike Smith, il sera en uniforme et secondera Luongo. Carey Price profitera d'une splendide vue de la glace quelque part dans le Palais de glace.

Bien sûr, comme vous le savez, Pk Subban n'était pas en uniforme contre la Norvège. Il foulera la glace de Sotchi contre l'Autriche, tout comme Matt Duchene.

Dans une équipe bourrée de super vedettes, difficile de plaire à tous, mais il faut quand même faire jouer tout son monde, car ce sont justement des super vedettes.

L'image utilisée est tirée du journal Le Devoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire