Quand Hollywood a décidé de faire un film sur les bloc Lego, je me suis dit que le fond du baril était atteint. Je veux bien qu'on fasse des histoires à partir de jeux vidéo, mais à partir de bonhommes et de blocs, dont la vie est donnée par des jeunes qui prennent bien plus d'heures à créer les structures qu'à jouer réellement avec celles-ci, j'étais très sceptique.
Mais les premières critiques ont été fort élogieuses et les résultats au box-office concluants. La magie des Lego venait-elle de faire son entrée dans ma famille? Une nouvelle fois? Tout à fait!
L'histoire est celle de Emmett, un travailleur de la construction joyeux, mais très effacé, même méconnu de ses collègues, trouve par hasard une pièce unique, recherchée depuis longtemps pour mettre fin à la domination du Président Business. Dans sa quête, il sera aidé par Wyldstyle, Batman et Vitruvius, entre autres. Suivent des péripéties rocambolesques et spectaculaires rendues grâce à des effets uniques, mais aussi à un humour parfait pour tous.
Mais l'histoire en serait une parmi tant d'autres jusqu'au punch final, qui nous fait dire wow! Sans vouloir le dévoiler, disons qu'il explique la présence de tous ces personnages qui n'appartiennent pas nécessairement au même univers: imaginez Star Wars qui rencontre Batman! Il nous permet de constater qu'en nous tous, peu importe notre âge, nous pouvons toujours conserver une éternelle jeunesse, bourrée de rêves et de plaisirs.
Le film Lego connaîtra sans aucun doute une suite dans quelques années, à la condition que l'originalité présente dans cette aventure soit renouvelée.
THE LEGO MOVIE. Réalisé par Phil Lord et Christopher Lord. Avec les voix de Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Liam Neeson, Morgan Freeman et bien d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire