lundi 17 février 2014

9-0 pour l'équipe de Jennifer Jones

Jennifer Jones
L'équipe canadienne de curling avec à sa tête la skip Jennifer Jones, native de Winnipeg au Manitoba, a dominé le classement du tournoi à la ronde de curling féminin avec une fiche parfaite de 9 victoires et aucune défaite! Du jamais vu dans l'histoire des Olympiques! Est-ce à croire que l'or est à la portée des Canadiennes? Bien sûr, mais il faut gagner les parties les plus importantes, les plus difficiles.Elle compte quatre titres du Tournoi des Coeurs Scott (championnat canadien féminin) et un championnat du monde en 2008.

Comme elle réussit dans tout ce qu'elle entreprend, j'ai tenté de trouver une anecdote où cette grande championne ne fut pas au sommet de son art, question de montrer qu'elle est humaine. Mon contact curleur m'a appris qu'en 1994, lors des championnats canadiens junior, elle s'était donné un coup de brosse sur l'oeil en voulant l'enlever vite de son épaule. En direct à CBC, elle a reçu la visite du médecin et elle en fut quitte pour un gros bleu et bien de la glace pour réduire l'enflure.

Quand elle ne joue pas au curling, elle est conseillère financière pour la Banque Nationale et maman d'une fille née en novembre 2012.

Les demi-finales auront lieu mercredi.

La photo est tirée du site officiel de l'Équipe olympique canadienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire