dimanche 16 février 2014

Pas toujours facile Twitter

Luc Gélinas, journaliste à RDS
Price ou Luongo? Luongo ou Price? Les médias adorent les controverses de gardiens de but, même quand il n'y en a pas. Aux Olympiques, les journalistes couvrant les activités du Canadien de Montréal sont très fiers de nous annoncer, avant même le début des compétitions, que Cary Price sera le gardien de confiance de Mike Babcock.

Ce matin, Luc Gélinas de RDS «tweetait» que Carey Price serait le gardien # 1 du Canada jusqu'à la fin du tournoi. Avec son «tweet», il insérait le texte qu'il publiait sur le site web de RDS.

Et moi de répondre: «Et s'il se fait marquer 7 buts?»

Habituellement, les journalistes reçoivent des messages de toutes parts et ils n'ont pas le temps de répondre, surtout même lorsque nous sommes très gentils. Dans ce cas-ci, à ma grande surprise, Luc Gélinas décide de me répondre.

MIRACLE!!!

«Il ne faut pas avoir lu mon texte pour poser cette question.»

BOUM!

Difficile de saisir le ton de sa réponse, mais il est clair que selon lui, j'aurais dû lire son texte. Oui, peut-être, surtout que la réponse à ma question se trouvait dans la première ligne de son dit texte. Mais avoir tendance à se fier aux 140 caractères est humain et logique.

Mais tel un feu d'artifice, le commentaire a fait réagir quelques «tweeteux» qui ont apprécié la réponse de monsieur Gélinas. Bah, ils ont le droit. Pour une fois que ce ne sont pas eux qui ont l'air idiots.

Mais d'autres m'ont envoyé des commentaires dont le pire provenant d'un certain Jonathan (@jorod87) qui m'a écrit qu'un enfant de 4 ans aurait posé une meilleure question. Et il félicitait même Luc Gélinas d'avoir montré ce commentaire à tous.

Bon, la quantité incalculable de répliques que j'aurais pu envoyer à ce type aurait fait le délice de quelques personnes. J'ai même tenté quelques essais, mais jamais je ne suis allé jusqu'à me rabaisser au niveau de cet homme qui malheureusement collectionne les commentaires de mauvais goût autant que les fautes d'orthographe.

Comme quoi dire le plus possible en 140 caractères n'est pas garant de concision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire