jeudi 20 février 2014

Tout faire sauf marquer

En 2010, Crosby avait joué les héros
L'équipe canadienne de hockey a eu chaud hier. Annoncé comme un duel inégal au départ, la rencontre entre le Canada et la Lettonie a été plus chaudement disputée. Malgré une outrageuse domination au chapitre des lancers de 57 à 16 en faveur du Canada, ces derniers ont remporté le match par le minuscule pointage de 2-1. Le jeune gardien letton de 21 ans, Kristers Gudlevskis, a été tout simplement fantastique pour donner la chance à son petit pays de croire à la victoire.

Cette victoire ne réjouit pas les Canadiens parfaitement. Oui ils atteignent la demi-finale, mais ils seront opposés aux Américains bien décidés à venger leur échec de 2010 à Vancouver, mais qui ont connu un tournoi du tonnerre, laissant très peu de chances à leurs adversaires.

Il est certain que le Canada devra relever son jeu d'un cran s'il veut vaincre les États-Unis, mais tout cela est inquiétant. On s'attendait à plus de domination de la part des attaquants; la moitié des buts dans le tournoi ont été inscrits par des défenseurs. Rien pour quelques vedettes, dont les prolifiques Sidney Crosby et John Tavares, entre autres. D'ailleurs, ce dernier est perdu pour le reste du tournoi, mais aussi pour la balance de la saison.

Mais le problème du Canada se situe dans le fait qu'ils ne peuvent marquer, malgré une domination outrageuse à chaque match. Leurs tirs sont-ils dangereux? Font-ils assez bougé le gardien? C'est bien beau se passer la rondelle et démontrer un contrôle supérieur de celle-ci, mais encore faut-il déjoué l'homme masqué adverse, même s'il multiplie les miracles. Et attendez-vous à ce que ça ne soit pas un cadeau face à Jonathan Quick.

Quant à Carey Price, il essaie de demeurer éveiller malgré les quelques tirs qu'il reçoit. Son premier test du tournoi sera demain. Attendez-vous à ce que ça grogne solidement s'il échoue.

Rendez-vous demain à midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire