L'émission de télévision la plus critiquée et aussi la plus regardée au Québec est sans aucun doute le Bye Bye, cette revue de fin d'année des événements ayant marqué l'actualité. La tradition se poursuivait encore une fois le 31 décembre à 23 heures. À la barre de l'émission, Louis Morissette, sa conjointe Véronique Coutier, le tout partout Joël Legendre, Hélène Bourgeois-Leclerc et Michel Courtemanche. Avec eux, une dizaine d'humoristes québécois et quelques surprises...
Plusieurs sketchs étaient dotés d'un humour corrosif à souhait et remplis d'autodérision. Antoine Bertrand qui parodie Miley Cyrus, du vrai bonbon. Les Denis Drolet dans leur interprétation des policiers Benrof et Charrier de 19-2 étaient eux aussi très bons. Les imitations de Louis Morissette dans le rôle de Jean-Pierre Ferland (La Woua) et celle de Joël Legendre en Denise Filiatrault (Les Pêcheuses) étaient complètement renversantes.
Mais tous les numéros n'étaient pas à se tordre les boyaux. Le plus plate était pour moi celui de la charte. Il ne donnait pas bien le ton à la soirée. Une chance que ça s'est replacé.
Les critiques se feront aller cette semaine, mais elles devraient être très positives.
L'équipe de Morissette reviendra-t-elle à la charge en 2014? Cette fois, ça ne devrait pas arriver, car le couple planche sur une tournée de spectacles un peu partout au Québec. Mais Morissette est excellent et imite bien Dominique Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire