mardi 21 janvier 2014

Eugénie Bouchard brûle en Australie

C'est l'hiver ici, mais à l'autre bout du monde, c'est l'été. Au pays des kangourous, il y a une Québécoise qui est en train d'ouvrir les yeux du monde. Et c'est probablement elle qui va augmenter la température sur les courts de tennis, j'ai nommé Eugénie Bouchard.

La jeune femme de 19 ans, bientôt 20, est en train de démontrer à la planète tennis que son ascension vers les sommets est vertigineuse, ce qu'avait prédit l'Infoman Jean-René Dufort dans son spécial du Nouvel An. Hier soir, elle a vaincu en trois sets l'ancienne numéro 1 mondiale, Ana Ivanovic. Cette voiture lui assure une place en demi-finale qu'elle disputera contre la Chinoise Li Na.

La dernière joueuse canadienne à avoir atteint le carré d'as dans un tournoi du grand chelem (les 4 tournois majeurs de tennis - Australie, Roland-Garros, Wimbledon, Flushing Meadows) est Carling Bassett en 1984!!! 30 ans plus tard, on peut finalement assister au retour d'une des nôtres parmi les grandes.

Au terme de ce tournoi, elle accédera au top 20 et qui plus est, elle est assurée d'une bourse minimale de 500,000$.

Certains diront que c'est une honte qu'elle ne parle pas bien français, malgré le fait qu'elle soit Montréalaise et que son nom est rien de moins que très Québécois. Pour le moment, on s'en balance à 3000%. La langue et la politique n'ont rien à voir dans le sport. Elle rend un peuple fier. Un peuple qui au niveau sportif, n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Parlant de sports, plus particulièrement du Réseau des Sports, on parlait avec fracas hier soir à l'Antichambre de la suspension de John Tortorella et de l'amende de Bob Hartley suite à la foire de samedi soir à Vancouver.

Et tout cela, deux jours après le combat Bute-Pascal, une journée après les matchs de demi-finale dans la NFL et pendant, littéralement PENDANT, le match d'Eugénie Bouchard. Y'a pas à dire, ce réseau serait mort sans le retour des Canadiens à leur antenne.

Au moins, ils ont rencontré Jean Pascal, mais à la fin de l'émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire