La liste des joueurs canadiens invités au tournoi olympique de Sotchi a été dévoilée hier. Une bien belle équipe de hockey qui plaira aux amoureux de Carey Price, car ce dernier a été choisi au sein de la formation en compagnie de P.K. Subban, qui faisait l'objet de plusieurs spéculations.
Comme dans chaque grand tournoi et les meilleurs se réunissent, il y a des grands oubliés, le plus prolifique est sans aucun doute Martin St-Louis qui même à 38 ans, brûle la ligue et est le leader de son équipe à Tampa Bay.
DIRECTEUR-GÉRANT
Steve Yzerman
ENTRAÎNEURS
Mike Babcock (chef)
Lindy Ruff
Claude Julien
Ken Hitchcock
GARDIENS
Roberto Luongo, Carey Price, Mike Smith
DÉFENSEURS
Jay Bouwmeester, Drew Doughty, Dan Hamhuis, Duncan Keith, Alex Pietrangelo, P.K. Subban, Marc-Édouard Vlasic, Shea Weber
ATTAQUANTS
Jamie Benn, Patrice Bergeron, Jeff Carter, Sidney Crosby, Matt Duchene, Ryan Getzlaf, Chris Kunitz, Patrick Marleau, Rick Nash, Corey Perry, Patrick Sharp, Steven Stamkos, John Tavares, Jonathan Toews
Les failles sont rares, mais on aurait franchement voir les noms de Martin St-Louis et de Claude Giroux, deux francophones de grand talent. Surtout que pour Martin St-Louis qui rêvait de participer aux Olympiques. À 38 ans, ses chances de revenir en 2018 sont très, très minces, même impossibles. Mais ce qui est encore plus incroyable, c'est que Steve Yzerman, son propre dg à Tampa Bay, n'a pas su reconnaître la nécessité de le choisir.
Pour Giroux qui a 26 ans, c'est une déception, mais ça ne vaut pas dire qu'il doit abandonner tous espoirs. Sauf que si l'on se fie à la mentalité des décideurs, on regarde bien souvent le passé avec l'équipe nationale.
Chez les Canadiens, deux joueurs ont été sélectionnés, sans grande réelle surprise, même si la présence de P.K. Subban n'était pas certaine, enfin, selon ce que quelques journalistes spécialistes en spéculation et en manque de rigueur mentionnaient. On sait tous que Subban possède tous les atouts nécessaires pour être un chef de fil dans la brigade défensive de la formation canadienne. Son pire... et seul défaut à mes yeux, ce sont ses maudites pénalités ridicules à des moments inopportuns.
Pour ce qui est Carey Price, je ne crois que très peu en lui. Il est solide cette année, mais il n'a rien prouvé en temps de guerre. Et en temps de guerre, il le sera à Sotchi.
Je favorise le Canada pendant les Olympiques, mais je ne peux être partisan de la même façon que je le suis du Canadien. Durant les jeux, je suis derrière tous les joueurs du Canadien un peu partout dispersé dans leur pays respectif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire