Denis Coderre, nouveau maire de Montréal, est un fan fini des Canadiens de Montréal. Il est comme des millions de Québécois en fait. Il saut de joie quand son équipe gagne, mais il fulmine quand elle perd. Il est aussi un grand fan de médias sociaux, particulièrement de Facebook, son territoire préféré.
Dimanche soir, lors du match qui opposait les Canadiens aux Islanders de New York, Coderre y est allé d'un commentaire anodin, comme tout bon fan ferait: «Un aller simple à Hamilton pour Desharnais svp.»
Un tel commentaire passerait inaperçu dans la totalité des villes de hockey de la LNH, mais pas à Montréal. Surtout que le petit Desharnais, reconnu pour son caractère et son talent offensif, est incapable de générer quoi que ce soit cette année. Il n'a qu'un petit point en 17 rencontres. C'est très dur sur le coeur d'un fan des Sags!
Bien sûr, les coéquipiers de Desharnais se sont porté à sa défense de même que son entraîneur en fustigeant Coderre. En somme, ils croient qu'une personne de son rang n'a pas à déprécier un joueur sur les médias sociaux.
Mais Coderre lui en rajoute, disant qu'il a droit à son opinion, comme les autres fans.
Oui, Coderre devrait se taire et gérer sa ville, ce qui ne sera pas un cadeau. Il peut bien faire les tribunes sportives, il serait mieux de siéger au conseil de ville et prendre des décisions importantes pour ses concitoyens.
Quant à Desharnais, let's go!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire