La date fatidique du 15 septembre approche à grands pas. C'est à ce moment que sera déclenché le lock-out, par les propriétaires, ou bien la grève, par les joueurs. Mais rien n'est joué car il reste encore 5 jours pour négocier et arriver à une entente. Mais est-ce que les deux partis discutent de bonne foi?
D'un côté, on a ces riches joueurs de hockey qui ont plus peur de la fin du monde que de la fin du mois. De l'autre, les riches propriétaires qui désirent à tout prix un plafond salarial, mais lance des millions par la fenêtre. Estomaqués, les joueurs trouvent propriétaires très stupides.
Au milieu, il y a le partisan, le fan, celui qui paie le gros prix pour aller voir jouer ses joueurs préférés. La LNH est-elle encore prête à renier ses partisans pendant une année toute entière comme en 2004-05? On dit que des marchés ne survivraient pas aux USA. Tant mieux, on a assez vu Columbus, Nashville, Phoenix, Floride et j'en passe. Des villes où le hockey n'attire pas n'est pas une ville de hockey et les millions injectés dans leur structure n'ont pas leur raison d'être.
Cette menace de grève ou de lock-out qui pointe à l'horizon est un réel manque de respect envers l'amateur. Les joueurs et ceux qui les emploient ne se soucient guère de ceux qui payent le gros prix pour entrer à l'aréna.
Un de ces jours, les joueurs comprendront que leurs poches sont pleines et qu'en demander d'autres n'améliorera pas leur cas, au contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire