La NFL avait mis ses pauvres arbitres réguliers en lock-out. Une tactique fortement appréciée par Gary Bettman et par Pierre-Karl Péladeau, deux spécialistes en la matière. Trois semaines après le début de la saison, le travail des arbitres de remplacement n'a pas fait l'unanimité, plusieurs disant qu'ils ont coûté la victoire aux Packers de Green Bay lors du dernier match du lundi soir.
Même si la ligue a décidé de se ranger derrière les arbitres de remplacement, elle a bien compris que la situation avec ceux-ci ne pouvait plus durer. Il fallait absolument qu'une entente soit signée avant la quatrième semaine d'activités dans la NFL. Heureusement, cette entente est survenue hier. Ironiquement, les meilleurs négociateurs des officiels réguliers ont été les officiels de remplacement. Avec la quantité de décisions controversées qu'ils ont prises, cela a forcé la main à la ligue.
Par contre, on ne se cachera pas que plusieurs joueurs et entraîneurs ont manqué de respect envers ces hommes qui ont tout donné, avec fierté, dans le meilleur de leurs connaissances en attendant que la ligue se réveille. Tentatives d'intimidation, bousculades, injures, les incidents se comptent par dizaine. Même dans le USA Today, on a sali le nom de ces pauvres hommes qui ont accepté de relever le défi. Quelle lâcheté!
Quoique l'entente ne soit pas encore signée officiellement, elle sera ratifiée vendredi, les vrais zèbres de la NFL sauteront donc sur le terrain ce soir pour le match entre les Browns de Cleveland et les Ravens de Baltimore.
C'est mon ami fafan de la NFL qui va sauter de joie ce soir entre une gorgée de bière infecte et un sac de crottes au fromage. Gageons qu'après dix minutes, il les traitera de pourris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire