Comme j'essaie de le faire chaque automne, voici la liste des films qui prendront l'affiche dans les salles de cinéma en Amérique du Nord du mois de septembre jusqu'à Noël.
Les dates de sortie sont celles du Québec!
7 septembre
COLD LIGHT OF THE DAY (Sans Issue). Réalisé par Mabrouk El Mechri. Avec Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver, Un jeune homme décide de rejoindre sa famille en vacances en Europe pour une croisière. À son arrivée, il ne voit que des taches de sang dans le bateau, sans aucune trace de sa famille. Une mystérieuse organisation lui apprendra des révélations surprenantes à propos de sa famille et le compte à rebours fatal s'amorce. Regardez bien Henry Cavill, car il est le prochain interprète de Superman. Quant à Bruce Willis et Sigourney Weaver, on les connaît déjà. Ça sent le cliché, mais le pur divertissement. Note: Le film est déjà paru en Europe depuis avril dernier. Quelques petits efforts vous permettront de trouver le film facilement.
THE WORDS (Les mots). Réalisé par Brian Klugman et Lee Sternthal. Avec Bradley Cooper, Zoe Saldana et Jeremy Irons. Un jeune auteur à la recherche du succès met la main sur un manuscrit anonyme. Emporté par la richesse du texte, il décide de le publier, mais comme étant l'auteur. Cependant, le réel auteur, devenu un vieillard, décide de confronter l'imposteur. Eau de rose à prévoir, mais aussi réflexion sur le plagiat.
14 septembre
L'AFFAIRE DUMONT. Réalisé par Podz. Avec Marc-André Grondin, Marilyn Castonguay et Kathleen Fortin. Michel Dumont, livreur dans un dépanneur et père de deux jeunes enfants, est accusé et condamné pour une agression sexuelle qu'il nie avoir commis. Derrière les barreaux, il rencontrera Solange, une femme qu'il mariera et qui s'attaquera à une longue et pénible tâche pour le faire acquitter. À VOIR.
FINDING NEMO 3D (Trouver Nemo 3D). Réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich.
Le petit poisson-clown Nemo disparaît dans son habitat des eaux
tropicales de la Grande Barrière de corail. Son papa tentera par tous
les moyens de retrouver fiston. Vous connaissez l'histoire, mais
pourquoi ne pas la partager avec vos enfants, même si le 3D n'est qu'un
prétexte pour faire des millions supplémentaires.
FOR A GOOD TIME, CALL... Réalisé par Jamie Travis. Avec Seth Rogen, Justin Long et Ari Graynor. Deux amies décident d'habiter ensemble après de rudes épreuves. Lorsqu'une d'elle apprend ce que l'autre fait dans la vie, elle décide de suivre ses traces. Franchement, ça m'a l'air sans intérêt.
RESIDENT EVIL: RETRIBUTION (Resident Evil: le Châtiment). Réalisé par Paul W. S. Anderson. Avec Milla Jovovich, Michelle Rrodriguez et Kevin Durand. Alice est toujours à la chasse de morts-vivants, comme dans les autres épisodes. Je croyais vraiment cette série terminée, mais elle attire encore son lot de fans finis.
21 septembre
10 YEARS. Réalisé par Jamie Linden. Avec Kate Mara, Channing Tatum et Rosario Dawson. 10 ans après la fin de leurs études secondaires, un groupe d'amis se réunit pour souligner l'événement. Odeur de déjà vu plus tôt cette année avec American Pie 4? Peut-être que ce sera un brin plus sérieux ici.
APRÈS LA NEIGE. Réalisé par Paul Barbeau. Avec Émile Schneiger-Nadeau, Paul Barbeau et Benz Antoine. Un homme qui vient de fermer sa compagnie, tente de se rapprocher de son fils. Quelques chanceux pourront voir ce film dans la poignée de salles où il sera présenté.
ARBITRAGE. Réalisé par Nicholas Jarecki. Avec Richard Gere, Brit Marling et Tim Roth. Un riche homme d'affaires doit faire appel à une personne aux compétences plutôt spéciales afin qu'il puisse vendre tout son empire avant qu'on ne découvre l'ampleur de la fraude qu'il a commise. Sûrement de la qualité dans ce produit.
DREDD. Réalisé par Pete Travis. Avec Karl Urban, Lena Headey et Olivia Thirlby. Dans un monde futuriste, la justice n'est plus ce qu'elle était. Des policiers sont chargés eux-mêmes d'agir juges, jurés et décideurs. Vous vous souvenez de Judge Dredd sorti en 1995 et mettant en vedette Sylvester Stallone? 17 ans plus tard, sans vedette en tête d'affiche, on tente de remettre en scelle un autre personnage issu de bande dessinée.
END OF WATCH. Réalisé par David Ayer. Avec Jake Gyllenhaal, Anna Kendrick et Michael Pena. Gros plan sur la relation entre deux policiers qui sont partenaires depuis de nombreuses années. Si vous avez aimé 19-2...
HOUSE AT THE END OF THE STREET (La maison au bout de la rue). Réalisé par Mark Tonderai. Avec Jennifer Lawrence, Elisabeth Shue et Max Thieriot. Une mère et sa fille déménagement dans un nouveau quartier. La maison voisine a été le théâtre d'un horrible meurtre où une jeune femme aurait tué ses parents. Quand la fille se lie d'amitié avec le jeune homme habitant toujours dans cette résidence, elle s'aperçoit que le malheur n'est pas terminé. Nous verrons si Jennifer Lawrence est une star viable après Hunger Games.
TROUBLE WITH THE CURVE (Retour au jeu). Réalisé par Robert Lorenz. Avec Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake. Alors que sa vie bascule quand il apprend qu'il perd progressivement la vue, un vétéran recrue du baseball majeur se rend à Atlanta dans l'espoir d'y rencontrer un espoir prometteur. Fait très rare, Clint Eastwood joue dans un film qu'il ne dirige pas. L'an dernier, Moneyball avait connu un certain succès en étant sorti dans les salles de cinéma à la fin septembre.
28 septembre
HOTEL TRANSYLVANIA (Hôtel Transylvanie). Réalisé Genndy Tartakovsky. Avec le voix de Adam Sandler, Kevin James et Steve Buscemi. Voic l'hôtel Transylvanie, lieu de repos des grands monstres de ce monde. Dracula, Frankenstein, Quasimodo, la Momie se réunissent pour se retirer du difficile monde des humains. Film d'animation qui n'est pas dénué d'intérêt.
INCH'ALLAH. Réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. Avec Évelyne Brochu, Sabrina Ouazani et Marie-Thérèse Fortin. Une jeune obstétricienne québécoise travaille dans un camp de fortune en Cisjordanie où elle travaille se lie d'amitié avec un médecin français et rencontre des patients qui lui font découvrir les racines d'un pays qui la transformeront à jamais. Autre film québécois où on explore la culture étrangère après Incendies et Monsieur Lazhar. Ces deux derniers films ont été nominés aux Oscar. Trois en trois?
LOOPER (Looper: les tueurs du temps). Réalisé par Rian Johnson. Avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt et Emily Blunt. Dans un futur pas si lointain, un groupe de tueurs appelé Looper travaille pour un dangereux syndicat du crim. On voit Joseph Gordon-Levitt partout, tant mieux, car il est gage d'une parcelle de qualité dans un film.
THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER. Réalisé par Stephen Chbosky.
Avec Emma Watson, Nina Dobrev et Paul Rudd. Le jeune Charlie s'intègre
mal à son nouvel environnement scolaire. Même si son enseignant voit en
lui en génie, il est constamment à fleur de peau. C'est alors que deux
amis, Patrick et Sam, l'accompagneront dans sa réussite. Tout comme
Daniel Radcliffe et Rupert Grint, Emma Watson tente de frayer un chemin
après Harry Potter.
WON'T BACK DOWN (On ne cèdera pas). Réalisé par Daniel Barnz. Avec Maggie Gyllenhaal, Viola Davis et Holly Hunter. Deux mères de famille décident de prendre le contrôle d'une école d'un milieu défavorisé avec l'aide des parents et des enseignants. Cependant, le syndicat des professeurs les attend dans le détour. Un film sur le milieu scolaire, mais cela aidera-t-il vraiment à ce que certaines ministres de l'Éducation de ce monde comprennent ce qu'est une école.
Les dates de sortie sont sujettes à changement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire