mercredi 23 mai 2012

Une exposition du sexe qui dérange

Les Conservateurs de Stephen Harper sont vraiment des êtres issus de l'ère des dinosaures. À l'occasion d'une exposition sur le sexe au Musée des sciences et des technologies du Canada à Ottawa, le ministre du Patrimoine James Moore s'est insurgé, manifestant que les contribuables canadiens n'avaient pas à payer pour des choses aussi odieuses! Pourtant, c'est le même gouvernement qui veut payer des milliards pour des avions de chasse, qui veut abolir le registre des armes à feu, etc.

Je crois que la population a justement le devoir de payer pour l'éducation sexuelle de ses enfants. Trop d'entre eux sont laissés à eux-mêmes par des parents trop gênés pour parler de sexe à la maison. C'est un sujet en effet délicat, mais l'exposition en cours au Musée vise justement à jeter tous les tabous et d'éduquer les jeunes.

Plus que 50 plaintes ont été déposées au Musée de la part de citoyens horrifiés par cette exposition. Pourtant, à Montréal et à Régina, rien du tout, même pas un faux semblant. C'est à croire qu'une partie de la population de la Capitale Nationale est prude au point où elle n'a jamais vu un zizi de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire