jeudi 10 mai 2012

Le retour de Serge Touchette

En 2003, un vibrant hommage était créé au journaliste couvrant les activités des Expos dans le Journal de Montréal, Serge Touchette, dans le but de parler des activités de la Ligue de baseball sénior. Il est rapidement devenu le scribe favori de l'Audace de Jonquière, particulièrement de Éric Bégin et de Stéphane Sheehy. Ses premiers textes ont commencé à défiler comme une traînée de poudre. Les uns et les autres se sont demandé qui était ce Serge Touchette, particulièrement Jean-François Savard.

Le chat est sorti du sac quand un texte sur le coach Éric Bégin a été publié. Le coach au tatoo de Darth Maul était sidéré devant tant de propos flatteurs. «Sympathique, drôle et impitoyable.» Il s'est aussi égaré solidement quand JF Savard a critiqué ouvertement tous les commentaires de Touchette. Bégin a dû lui avouer qui était le mystérieux journaliste.

Il faut se rappeler que Touchette avait décrit la performance du lanceur Billy Bilodeau, évoluant alors sous les ordres de Savard, de façon peu reluisante. C'était un fait, vérifiable, confirmé par le marqueur officiel. Le diable était aux vaches et les joueurs de Jonquière morts de rire.

«Touche» a sévi sur le forum de la LBSSL de 2003 à 2007 pour le plus grand plaisir des vrais fans de baseball, dont Frédéric Menachi. Mais après la déconfiture des Diamondbacks d'Ottawa au tournoi de 2007, Touchette a décidé de rendre les armes... en attendant de frapper à nouveau.

Devant les pressions populaires et les demandes incessantes des fans, Serge Touchette a refait son apparition. Cette fois-ci, c'est sur Facebook que «Touche» publie ses articles qui font encore le délice des lecteurs.

N'hésitez à devenir «ami» Facebook avec Serge Touchette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire