Sans contredit l'un des films les plus attendus de l'été, la réunion des plus gros muscles d'Hollywood: Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke, Steve Austin, Randy Couture, Terry Crews, Eric Roberts, Dolph Lundgren. Il y a longtemps que l'on parlait d'un film réunissant Stallone, Schwarzenegger et Willis, c'est maintenant fait. Toutefois, les trois ne partagent l'écran que cinq petites minutes, mais qui se révèlent uniques, comiques et magiques.
Il fallait bien se douter que le scénario n'aurait rien de très approfondi, que tout serait prétexte à de l'action et des explosions. Et bien, les amateurs ne seront pas déçus du tout, tous les ingrédients sont réunis pour les attirer et de faire de ces deux heures de cinéma un divertissement. Mais attention, on est loin de la qualité cinématographique de Inception, mais au moins, on s'assume dans l'exagération.
Certains détails auraient mérité quelques ajustements. Quelques personnages manquent un peu de profondeur, même s'il était difficile pour le scénariste (Stallone) de bien les mettre en relief. De plus, des performances laissent beaucoup à désirer. Les lutteurs/acteurs sont très mauvais, Dolph Lundgren est plutôt pris dans un bloc de glace et Sylvester, ben, c'est Sylvester. Les scènes de combat, bien que nombreuses et spectaculaires, ne sont pas très filmées, toujours montrées en gros plan. Ça ne paraît pas toujours bien. Finalement, l'histoire, bien que parfois invraisemblable, manque de liens et de cohérence, malgré sa minceur digne des épisodes Virginie.
Mais les éléments positifs sont quand même présents, notamment Jet Li qui est drôle dans son rôle de spécialistes en arts martiaux, mais qui joue de la mitraillette. Quant à Mickey Rourke, son temps à l'écran est malheureusement court, mais il est très bon. Mais c'est vraiment le sommet Stallone/Schwarzenegger/Willis qui est le plus intéressant, une pièce d'anthologie qui marquera les fans de ces acteurs.
Les premiers résultats au box-office sont très bons, une récolte de 35 millions. J'espère qu'on ne cherchera pas à en faire une suite, mais de s'assurer de garder ce film comme la rencontre des gros bras hollywoodiens, inoubliable et anthologique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire