La pathétique ministre Michelle Courchesne a été mutée dans un autre ministère la semaine dernière par le Premier ministre «Moi» Jean Charest. Elle est remplacée par Line Beauchamp. Quatre trente sous pour une piastre ??? On verra.
Ce qu'il faut savoir de Madame Courchesne, c'est qu'elle est très bien assise dans son bureau, dans un confort inimaginable. Tellement qu'elle est bien au-dessus de tout ce qui peut se passer dans les salles de classe des écoles du Québec.
À maintes reprises, elle y est allée de projets de loi, totalement déconnectée, loin de la réalité. Le meilleur exemple est cette proposition d'ajouter de l'école le samedi !!! Bien qu'on ne prévoit pas nécessairement de cours les samedis, elle voulait proposer que le samedi soit réservé à des activités parascolaires. Hein? Cela pourrait contrer le décrochage scolaire !!!
Ce qui peut contrer le décrochage scolaire, c'est investir des sommes afin d'engager du personnel supplémentaire dans les écoles. Avec un meilleur encadrement, plusieurs futurs décrocheurs auraient la chance de venir à bout de leurs études. Qui plus est, l'éventuel décrocheur n'aime déjà pas l'école, alors pensez-vous qu'il voudra mettre les pieds dans un établissement scolaire la fin semaine ?
Madame Courchesne s'est bien défendue lorsqu'elle a proposé cette «niaiserie». «J'ai demandé à plusieurs personnes autour de moi et elles étaient d'accord.» Pas de sens, comment pouvait-elle bourrer les enseignants du Québec d'autant de merde? Il n'y a jamais eu de consultation avec ceux qui font le vrai travail, pas ceux assis dans leur bureau, n'ayant pas mis les pieds dans une salle de classe depuis 30 ans !!!
Sa remplaçante est l'ancienne ministre de la Culture, madame Line Beauchamp. Elle n'aura pas grand chose à faire pour qu'on oublie Michelle Courchesne. Le simple fait de prendre une décision logique et réfléchie fera en sorte qu'elle se démarquera.
Mais il ne reste plus que deux ans à Jean Charest comme chef du PLQ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire