En juin, la toute nouvelle laiterie de l'Outaouais mettait sur les tablettes des supermarchés son lait. Quelques années après la fermeture de la Laiterie du Château, la région de l'Outaouais se dotait de sa laiterie propre à elle.
Il a fallu quelques années d'efforts de la part du milieu politique, culturel, communautaire pour remettre sur pied cette entreprise d'importance. Je crois qu'une région comme la nôtre se devait de pouvoir offrir du lait à ses citoyens qui ne vient pas d'ailleurs au Québec ou au Canada.
Ce qui m'impressionne dans la mise sur pied de cette entreprise, ce sont les efforts de toute la population, peu importe le milieu. On a senti que chacun tenait à coeur cette entreprise et c'est pourquoi aujourd'hui, je peux me procurer cet excellent lait.
Évidemment, on peut se procurer du lait à 1%, 2%, 3,25% et même 0% !!! Les formats sont aussi intéressants, des sacs de lait comme on les connaît, les formats deux litres, mais aussi le format un litre, plus petit, qui entre bien dans le frigo sans prendre trop de place. Et pour ceux qui ont le goût du sucré, le fameux lait au chocolat est aussi disponible dans les mêmes formats.
La présence de ce nouveau concurrent sur les tablettes a bien évidemment déplu aux autres compétiteurs. Toutefois, le fait est qu'un produit régional doit prendre la place qui lui revient et dans le cas présent, c'est une invasion sans merci ! Pourvu que cette invasion perdure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire