vendredi 23 avril 2010

La fin des émissions

Cinquième match ce soir de la série Montréal-Washington. Après une défaite douloureuse de 6-3 mercredi dernier au Centre Bell, les Canadiens tenteront de prolonger la série et de jouer une sixième rencontre devant leurs partisans lundi soir. Cependant, les chances que ça se produise sont très minces. Mais pour tenter de gagner, Jacques Martin enverra son homme de confiance, celui qui a mené le CH là où il est rendu: Jaroslav Halak.

Retour sur la partie de mercredi

Avec Carey Price devant le filet, le Canadien a trimé dur pendant deux périodes pour venir à bout de Semyon Varlamov. Mais le jeune gardien russe ne voulait rien savoir. Il a certes donné trois buts, mais il a frustré les tireurs d'élite de la Flanelle. Et, à 6 secondes de la fin de la 2ème, Mike Knuble a créé l'égalité en désavantage numérique. Un but aux conséquences désastreuses.

Le match n'était pas terminé, mais les efforts étaient minés. En troisième, les Capitals ont menacé et ils ont trouvé le fond du filet deux fois en 42 secondes pour porter la marque 4-2. Price a fait son enfant, il a pris deux pénalités de conduite anti-sportive. Stupide, enfantin, débile. Tout ce que l'on n'espère pas de celui en qui on fonde des espoirs démesurés.

Leclerc, Tremblay

Martin Leclerc (Ruefrontenac.com) et Réjean Tremblay (La Presse) ont sévèrement écorché le prodige stagnant du Canadien en critiquant son immaturité, son manque de respect envers ses coéquipiers et son incapacité à être l'homme de la situation. Comment être en désaccord avec leurs propos ? J'ai mentionné à maintes reprises lors de billets précédents que l'attitude de Price n'était pas digne d'un gardien # 1. Je me suis rangé derrière Jaroslav Halak parce qu'il a fait preuve de persévérance et de maturité sans oublier ses performances exemplaires. Pour un gardien, le mental équivaut vaut autant que le talent. Et pour le moment, Carey Price n'a donné aucune preuve en trois années qu'il est digne successeur d'un Roy. On a bien beau dire qu'il est jeune, mais après trois saisons, on est un vétéran.

Ce soir

Que peut-on espérer de la rencontre de ce soir ? Le mieux que l'on peut espérer est une victoire convaincante et le pire, une défaite. Je ne serais pas surpris de voir les Canadiens sortir en lion, mais dès que les Capitals montreront les dents, le CH pliera l'échine. Il leur faudra donc repousser leurs limites et travailler jusqu'à la dernière minute afin de demeurer en vie, comme les Sénateurs l'ont fait contre les Penguins hier soir. Peuvent-ils le faire ? Ont-il la volonté de réussir ?

Jusqu'ici, le Canadien a bien joué dans cette série, sauf à la troisième période de 2e match, la 2e période du 3e match et la fin du dernier match. D'autres pensent qu'ils ont mal commencé le 1er match, mais c'était 1-1 après 20 minutes, donc pas de panique. Oui, ils auraient dû gagner le 2e match, mais ça ne sert à rien de revenir là-dessus.

Plusieurs disent que Washington ne joue pas à la hauteur de son talent. Tssss. C'est parce que le Canadien leur donne une bonne opposition plus souvent qu'autrement. Il ne fallait pas croire que les Caps gagneraient toutes les rencontres 10 à 2. Cependant, la machine offensive de la capitale américaine prend avantage de toutes les chances et frappe fort aux moments opportuns, contrairement aux Canadiens qui auraient pu mettre dans les câbles très souvent leurs adversaires.

Ma prédiction: défaite honorable du Canadien.

Image de Halak tirée de www.ckacsports.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire