mercredi 21 avril 2010

Espoir et désespoir

Les Capitals de Washington, largement favoris pour remporter la série contre le Canadien, mènent 2-1. Ce soir, 4e match au Centre Bell, Jacques Martin enverra devant le filet le joyau, la désillusion, j'ai nommé Carey Price. Bonne décision de l'entraîneur.

On va tout de suite oublier les commentaires des journalistes, analystes, commentateurs, animateurs de radio et de télévision. Tous disent n'importe quoi et ils tentent de donner du poids à leur argumentation en allant chercher l'opinion de Guy Carbonneau par exemple. Mais même s'ils excitent, Jacques Martin a le dernier mot.

Carey Price déçoit depuis un bon bout de temps. Son attitude et ses performances ne sont pas à la hauteur de la réputation qu'on tente de lui forger. Trop de pression sur les épaules d'un jeune homme qui ne veut que jouer au hockey, mais qui se voit confronter à une horde d'idiots diplômés ou non.

Je suis d'accord avec le fait d'utiliser Price, parce que ça prend un point tournant dans la série. Halak a été magique dans le premier match, mais n'a pas été en mesure de tenir le fort lors du deuxième. Lundi soir, il a accordé trois buts. Non, il n'a pas été nécessairement «faible», mais il aurait dû faire les arrêts. Plus tôt cette saison, il arrêtait les rondelles pour faire la différence. Ceci lui a permis de prendre la place de Price qui n'était pas capable de gagner, de faire des arrêts importants.

Mais on ne peut vivre ou mourir avec un seul gardien. Gainey l'a fait l'an dernier et il a fait rire de lui et humilié Price. Ce dernier a certainement pris du galon cette année en regardant à l'oeuvre Halak. Il a étudié son style, le système de jeu des autres équipes, il a appris de l'attitude de son compagnon. Maintenant, c'est à lui de faire feu. S'il gagne: bravo ! Pas question de ridiculiser Halak, mais féliciter Price. S'il perd... on verra.

J'ai mon t-shirt de Price aujourd'hui. L'image ci-haut est tirée du site www.rds.ca.

Ce soir 19h au Centre Bell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire