Alors qu'on s'attendait à une visite à l'abattoir pour ce match, le CH a frappé plus fort que son ombre ce qui a mis rapidement les Capitals hors d'état de nuire. Et finalement, ils ont su bien protéger leur avance pour se sauver avec une victoire de 2-1. J'avais prédit une défaite du Canadien et ils m'ont fait mentir. J'en suis bien heureux.
Encore une fois, c'est Jaroslav Halak qui a tenu le fort et qui a fait la différence. La Slovaque a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui pour remporter son deuxième match de la série. Lors de la cinquième rencontre, il avait cédé sa place à Carey Price qui n'a pas été capable de renverser la vapeur. Ce dernier avait aussi fait un petit bébé de lui-même en écopant de deux pénalités pour conduite anti-sportive, crachant ainsi sur ses amis.
Jacques Martin a bien dirigé derrière le banc, faisant quelques changements à ses trios et en coupant son banc en troisième période. Il a gardé ses meilleurs pour la fin, comme le font les coachs qui veulent gagner. Il se devra absolument d'être aussi efficace que vendredi dernier afin que sa formation vole la série. Comme quoi que même si un entraîneur ne joue pas, mais il peut faire la différence à plus d'un moment.
C'est donc lundi que le sixième match aura lieu et parions que l'ambiance au Centre Bell sera complètement survoltée. Espérons que les Canadiens sauront profiter de l'appui inconditionnel de leurs fans qui ne les ont pas vu gagner en séries éliminatoires à Montréal depuis le 24 avril 2008, soit une série de 6 défaites consécutives. Ce n'est pas normal d'être aussi peu productif dans un amphithéâtre où tes supporters sont bruyants et intimidants pour l'adversaire.
Encore 30 heures à patienter avec cette rencontre. D'ici là, aller brûler quelques lampions et procurez-vous une poupée vaudou de Ovechkin, Backstrom et Varlamov.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire