jeudi 15 janvier 2015

CE N'ÉTAIT PAS MON TOUR FINALEMENT (MISE À JOUR)

DERNIÈRE HEURE

Ma voiture a été déclarée une perte totale. C'est donc dire que je devrai magasiner pour une nouvelle.

Aller au travail est-il un sport dangereux? La plupart du temps, non. C'est sans risque et c'est même agréable. Parfois, dans de rares occasions, il arrive que les circonstances font en sorte que ce soit un peu plus difficile.

C'était très froid ce matin du mercredi 14 janvier. Quand c'est très froid, c'est très glacé, particulièrement sur les routes. Elles sont bien dégagées, mais la glace noire, elle, est toujours présente. Vous savez, cette petite glace visible seulement quand notre voiture perd le contrôle?

C'est ce qui m'est arrivé! J'empruntais le viaduc de l'autoroute 50 qui surplombe l'autoroute 5 quand ma voiture s'est mise à danser à mon grand désarroi. Incapable de la faire reprendre le droit chemin, le devant a percuté le mur de droite. Ce n'est pas tout, sa course n'était finie, elle a continué à tournoyer et l'arrière est allé frapper l'autre mur. J'ai donc frappé deux murs avec le devant et le derrière de ma voiture.

Une fois immobilisé, aucune voiture n'est entrée en collision avec moi, chaque conducteur étant capable de m'éviter. Un bon samaritain s'est arrêté, accompagné de sa fille et de son chien. Lorsqu'il a cogné à ma porte, il a demandé si j'étais ok. «Oui, je suis correct. Je ne fais que savourer le fait d'être en vie.»

Je me suis réchauffé dans sa voiture en attendant la police et tout le tralala. Son chien léchait ma tuque. Calme APRÈS la tempête.

La remorqueuse et la police sont arrivées. Pour la première fois, je pénétrais dans une voiture de police. Wow!!!! Le policier m'a même proposé de me reconduire au travail. «Avec les menottes svp?» Malheureusement, j'ai dû décliner son offre, j'avais une tonne de choses à régler, des gens à avertir et surtout communiquer avec les assurances.

Maintenant, j'ai une voiture de location en parfait état. Pour ma part, mon cou a quelques raideurs, mais ça va. Après l'accident, j'ai mis quelques minutes avant de penser aux miens: ma blonde à ne pas avertir tout de suite pour éviter l'énervement, les enfants qui sont entre bonnes mains, mes parents, mes collègues, mes potes... Voilà pourquoi ceux qui ne savent pas encore pourront avoir réponse à leurs questions dans mon blogue.

Pointes de plume:

- Perte totale ou pas? Je ne sais pas
- Chevrolet Cruze de l'année en remplacement
- Le CH m'a offert une victoire
- Quand j'ai emprunté le même chemin ce matin, je roulais 20 km/h en dessous de la limite permise

SOYEZ PRUDENTS!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire