lundi 20 octobre 2014

X-MEN - DAYS OF FUTURE PAST ET SES PROBLÈMES DE LECTURE EN FORMAT BLU-RAY

Mardi dernier, le 14 octobre, c'était la sortie DVD/Blu-ray de l'excellent X-Men - Days of Future Past, second volet de la nouvelle trilogie des films X-Men. Ayant dans le collimateur le film, je me suis empressé de me le procurer. Cependant, ma joie fut de très, très, très courte durée.

Je glisse le disque dans mon lecteur blu-ray, un modèle LG datant de 2009. Bien qu'il reconnaisse le format, l'appareil éjecte le disque. Je tente l'expérience sur mon second lecteur, acheté en 2011. Encore là, il éjecte le disque. Merde! Que faire? J'essaie dans le lecteur Samsung de mon beau-père, probablement daté de 2009 ou 2010 et le résultat est le même: X-Men ne veut rien savoir.

Je retourne le film au magasin et je l'échange, probablement parce qu'il est défectueux. Ça fait quand même trois lecteurs qui refusent de le jouer. Cependant, l'employé du magasin Best Buy me conseille de faire mes mises à jour sur mes lecteurs. Je n'ai jamais eu besoin de faire cela, aucun film n'a jamais fait le difficile.

Donc, je fais les mises à jour et j'essaie de nouveau, mais le résultat est le même: ça ne fonctionne pas pantoute! Je retourne au magasin pour me faire rembourser, me disant que c'est inconcevable qu'un disque ne fonctionne pas, même après des mises à jour. Est-ce que le film aurait été conçu spécialement pour des lecteurs récents, forçant la main aux gens à les changer? Hummm...

Je me renseigne auprès de quelques marchands et d'un ami qui a lui aussi une collection impressionnante. Pour sa part, il n'a jamais eu à faire de mises à jour et ça ne lui est jamais arrivé qu'un film lui fasse défaut. Toutefois, il me lance que la marque Sony est certainement la meilleure sur le marché, bien que tout soit fait en Chine. Quoi qu'il en soit, le problème demeure entier.

Je me rends chez Videotron. Avec un film loué, ça me coûtera moins cher si je me bute encore une fois à la situation que je vis depuis la veille. Le marchand m'explique que le film a bien fonctionné sur sa console... Play Station 3! Merde, je n'ai pas cela, je n'ai pas 200$ à débourser pour une console de jeux dont je ne me servirais que pour regarder des films.

Bref, retour à la maison, même résultat. Le constant est rendu clair: le problème, ce sont les lecteurs désuets, mais qui sont tout de même en bon état.

Je mijote alors une myriade d'idées dans ma tête.

a) Je laisse tomber en attendant qu'un de mes lecteurs brise
b) Je m'achète le film en combo dvd/blu-ray/3d pour au moins visionner le film en dvd
c) Je m'achète un nouveau lecteur LG plus récent
d) Je m'achète un nouveau lecteur Sony, 3D, Wi-Fi.

Réponse: D

Je n'avais que du LG depuis un bout de temps, sauf que le lecteur 3D de LG était 30$ de plus que celui de Sony. Avec les taxes, mon nouveau lecteur blu-ray m'a coûté 139$ et il est vraiment plus petit que son nouvel ami. C'est certes une dépense pour un seul film, que je n'ai finalement pas encore acheté, mais je m'assure d'être à la fine pointe de la technologie pour ceux qui s'en viennent. Et c'est mon frère qui bénéficiera d'un premier lecteur blu-ray à vie!!!

Pour ce qui est de l'achat du film en tant que tel, je crois que je vais attendre quelques semaines encore. Les films Marvel qui ne sont pas distribués par Disney ont l'agréable manie de baisser de prix après quelque temps sur les tablettes. La preuve, Amazing Spider-Man 2, disponible depuis le 19 août dernier, a baissé à 9,99$ (pour un boîtier métallique) en fin de semaine dernière. Les copies étaient rares, mais le prix était incontournable. En juin dernier, pour 5,99$, le film Wolverine était disponible en cadeau spécial pour la fête des pères, et ce en combo DVD/Blu-ray/3D. Je parie que ça va se produire avec le dernier X-Men.

Pendant ce temps, les Iron Man, Thor ou Avengers de ce monde ne sont pas achetables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire