Lorsque Dustin Tokarski a été choisi pour remplacer Carey Price au lieu de Peter Budaj lors des dernières séries, on savait que les jours du Slovaque étaient comptés. S'il pouvait être un excellent numéro 2 lorsqu'il était appelé à garder les buts de temps à autre, il était impossible pour lui de tenir le fort à long terme. La direction l'avait compris et elle cherchait à trouver une solution rapidement pour accommoder tout le monde.
Il est vrai que Dustin Tokarski n'a que 15 parties d'expérience dans la LNH (incluant les cinq contre les Rangers en séries 2014), mais il a suffisamment démontré de qualités pour être un remplaçant adéquat à Carey Price. Qui plus est, si une blessure survient à la prima donna, on sait d'ores et déjà que le gardien originaire de la Saskatchewan peut faire le travail à long terme.
Peter Budaj ne quitte pas vers le Manitoba seul, il est accompagné de Patrick Holland, un ailier droit vu pendant seulement cinq rencontres l'an dernier. En retour, le Canadien reçoit l'attaquant Eric Tangradi. Malgré son expérience de 136 rencontres en carrière dans la LNH, il prendra la route de Hamilton.
La saison commence mercredi.
Plus de détails à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire