jeudi 2 octobre 2014

BASEBALL: Les vraies affaires commencent ce soir

On connaît maintenant le meilleur deuxième dans chaque ligue. Maintenant, c'est ce soir que les vraies affaires commencent et c'est la ligue américaine qui part le bal. Les Tigers de Detroit seront à Baltimore pour y affronter les Orioles et plu tard en soirée, les surprenants Royals auront la lourde commande de vaincre les puissants Angels à Anaheim. Prédictions.

TIGERS DE DETROIT (90-72) VS ORIOLES DE BALTIMORE (96-66)

On aurait tendance à croire que les Tigers auraient dû dominer la ligue américaine, surtout avec leur personnel des lanceurs. Cependant, ils ont été talonnés toute la saison par les Royals. Avec dans leur rotation les trois derniers gagnants du trophée Cy Young en Justin Verlander, Max Scherzer et David Price, on n'hésiterait pas à leur concéder toutes les chances de vaincre les Orioles, mais leur piètre relève leur a joué de nombreux tours. Et voilà que les oiseaux ont survolé la division la plus féroce de l'américaine, soit la division est, avec 96 victoires, clouant au sol des réguliers en séries comme les Rays, les Yankees et les Red Sox. Sans être dignes du Cy Young, les lanceurs des Orioles sont efficaces, très bien supportés par une relève ne donnant que des miettes. En attaque, leur profondeur ne fait pas de doute, car ils ont réussi à maintenir leur puissance malgré la perte du jeune prodige Manny Machado. Malgré que les Tigers forment une équipe redoutable en attaque, il est de voir de quel bois se chauffe Baltimore et ces derniers devraient avancer dans la prochaine ronde. Cependant, cette série sera longue et il faut s'attendre à quelques matchs se décident en manches supplémentaires. Baltimore en 5.

ROYALS DE KANSAS CITY (89-73) VS ANGELS DE LOS ANGELES (98-64)

Les Royals sont officiellement en séries pour la première fois depuis 1985. 29 longues années d'attente pour cette formation dans l'ombre des Cardinals de St-Louis, pourtant dans le même état. Leur victoire spectaculaire de mardi contre les A's a réjoui tout le baseball, mais contre les Angels, leur party risque de se terminer assez rapidement. À tous les points de vue, les hommes de Mike Scioscia sont plus forts que les Royals. Attaque, défensive, lanceurs, nommez-les. Le seul point qui pourrait transporter les Royals, ce sont les impondérables. Si la magie s'est emparée des joueurs, ils pourraient causer une surprise et devenir l'équipe cendrillon. Sauf que je ne compte pas trop là-dessus. Los Angeles en 3.

GIANTS DE SAN FRANCISCO (88-74) VS NATIONALS DE WASHINGTON (96-66)

Madison Bumgarner et ses coéquipiers n'ont fait qu'une bouchée des Pirates hier en route vers la série contre les Nationals, nos anciens Expos. Sauf que 10 ans après le départ de Nos Amours, il ne reste plus grand chose de cette triste équipe. Ils ont remporté le premier championnat officiel de l'histoire de la concession, si on inclut également celle des Expos. Les Nationals possèdent une excellente profondeur et un très bon personnel de lanceur pour se tailler une place jusqu'à la Série mondiale. Cependant, les Giants ont été les maîtres du monde en 2010 et 2012 et leur expérience dans les rencontres importantes ne peut être négligée. Cependant, il est temps que les Nationals passent à la vitesse supérieure et ça se fera dans cette série. Washington en 4.

CARDINALS DE ST-LOUIS (90-72) VS DODGERS DE LOS ANGELES (94-68)

Les Cardinals de St-Louis sont encore en mode course au championnat, eux qui ont assuré leur première place dimanche dernier. En n'ayant pas connu de période de relaxation, ils seront prêts à affronter les riches Dodgers. Il s'agit d'un reprise de l'an dernier et justement, les Cards avaient raflé les honneurs et s'étaient rendus à la grande finale, mais perdu contre les Red Sox. Est-ce que les Dodgers avec en tête Clayton Kershaw peuvent venir à bout de ces oiseaux rouges, habitués de participer à la danse automnale? Certes la présence de Kershaw (20-3) fera trembler les frappeurs, mais l'expérience de St-Louis, surtout leurs victoires en séries, année après année, devrait leur aider à se sauver encore de l'impasse. Déjà, le premier duel de lanceurs promet d'être titanesque: Kershaw contre Wainwright. St-Louis en 5.

Avec les villes en présences, il existe de possibilités de Série mondiale avec des équipes près l'une de l'autre.

St-Louis vs Kansas City
Los Angeles Dodgers vs Los Angeles Angeles
Baltimore vs Washington

C'est Bud Selig qui sera aux oiseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire