Les Canadiens en ont mangé toute un lundi soir à Tampa Bay. La bande à Steven Stamkos a lessivé celle de Carey Price par le pointage sans appel de 7-1. La vedette du Lightning y est allé de trois buts, ses premiers de la saison. Il s'agit là d'une belle vengeance pour la troupe de Jon Cooper qui avait été sortie en quatre rencontres par le CH lors des dernières séries.
Pour les hommes de Michel Therrien, c'est un bon rappel à l'ordre. Bien que la saison a commencé avec trois victoires, rien n'a été parfait lors de ces rencontres. Des débuts de match atroces, une défensive parfois laborieuse et un gardien de but (Price) pas tout à fait au top encore, malgré ce que diront ses fans finis. Le pire dans tout cela, c'est l'avantage numérique qui n'a absolument - je dis bien absolument - rien généré, 0 en 14. Qui plus est, leur désavantage numérique fait aussi pitié avec un pourcentage de 77,8. En bas de 80%, c'est le désastre.
Néanmoins, ce n'est qu'une question d'ajustements selon moi. L'équipe a trois victoires en quatre matchs, à l'étranger par surcroît. Plus tard, on oubliera la façon dont elles ont été remportées, on se souviendra seulement du pointage.
Jeudi soir, ce sera un autre match revanche, alors que les Bruins de Boston, qui ont un mauvais début de saison, seront à Montréal pour l'ouverture officielle de la saison au Centre Bell.
Au fait, un rumeur veut que dans les couloirs de TVA, on sifflote en disant que le Canadien est invaincu lors qu'il se produit au réseau de PKP tandis que RDS a subi une fois la défaite.
On prend ce qu'on peut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire