La tuerie survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dernier au Colorado a secoué le monde entier. Même les plus riches d'entre nous ont vu que la vie était si fragile. L'acteur derrière le masque de Batman, Christian Bale, s'est rendu de son propre chef à Aurora pour rendre visite aux victimes, aux survivants de cette horrible tragédie.
Il a passé quelques heures à l'hôpital pour rencontre les gens, prendre des photos avec eux. En compagnie de sa femme, il s'est aussi rendu sur les lieux du drame, près du cinéma Century 16.
Selon les studios Warner, Bale aurait agi par lui-même et ce ne sont pas les studios qui lui auraient demandé de se rendre sur place.
Je trouve ce geste d'une grande bonté et d'une grande compassion de la part de cet acteur. Reconnu pour son intensité sur les plateaux de tournage et ses excès de colère qui ont fait la manchette en 2008, il a prouvé qu'il est aussi un homme rempli de bonté.
Dans cette triste affaire, Batman n'existe toujours pas, mais des milliers de fous et de maniaques sont prêts à mettre fin à la vie d'innocents. Mais si Christian Bale avait été Batman autrement qu'au cinéma, il serait apparu sur les lieux du crime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire