mercredi 18 juillet 2012

Le 1er juillet de Marc Bergevin

Déjà 17 jours sont passés depuis la journée du 1er juillet. Le directeur-gérant du Canadien en a profité pour mettre la main sur trois joueurs. Les attaquants Brandon Prust et Colby Armstrong et le défenseur Francis Bouillon. Ce dernier effectue un retour à Montréal après quelques années passées dans la capitale mondiale du country.

BRANDON PRUST

On le sentait venir depuis un bout. Fréquentant l'animatrice québécoise Maripier Morin, il était certain que le robuste attaquant des Rangers décide de signer avec le Canadien. La meilleure saison de Prust fut de 13 buts et 29 points en 2010-11. Cependant, ce sont pour ses qualités de joueur agressif qu'il ait été mis sous contrat. Il a cumulé 316 minutes de pénalité depuis les deux dernières saisons. Compte tenu du fait qu'il peut aussi jouer au hockey, il pourra donner un coup de pouce un peu partout, mais particulièrement sur le 3e ou 4e trio.

COLBY ARMSTRONG

Les Maple Leafs venaient de le libérer. Sûrement sous la recommandation de Michel Therrien qui l'a déjà eu sous ses ordres à Pittsburgh, Bergevin a mis le grappin sur Armstrong. Ce dernier a une feuille de route pour le moins marquante dans la LNH, mais pas nécessairement pour ses prouesses offensives. Souvent, ses coups sournois lui ont valu des suspensions ou des tentatives de vengeance par ses adversaires. En 2005-06, Armstrong avait marqué 40 points en 47 matchs à son arrivée dans la LNH. Depuis ce temps, sa meilleure saison fut de 40 points... en 82 matchs en 2008-09.

FRANCIS BOUILLON

Bouillon avait quitté le Canadien après le fiasco de la saison 2008-09. Une grande mésentente avec la haute direction avait forcé la main au petit défenseur. Mais le goût de terminer sa carrière dans son patelin a pesé fort dans sa décision. Mais il ne faut pas s'attendre à le voir jouer les 82 parties. Mais une chose est certaine, il ne se traînera pas les pieds comme certains. Sur la photo, on voit Bouillon corriger le numéro 73 des Sénateurs, Jarkko Ruutu à l'époque. Mais dorénavant, ce sera Guillaume Latendresse qui portera ce chandail...

Bergevin a aussi remis sous contrat une grande majorité des joueurs de la dernière saison, ce qui n'est pas nécessairement une bonne décision. Surtout, le cas de Scott Gomez n'a pas encore été réglé. Ou peut-être que oui et qu'on le verra encore pour 164 matchs dans l'uniforme du Canadien.

Misère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire