jeudi 27 octobre 2011

PERRY PEARN EST RELEVÉ DE SES FONCTIONS

Pierre Gauthier a surpris tout le monde hier avant la rencontre contre les Flyers en limogeant l'adjoint de Jacques Martin, Perry Pearn, son complice de celui-ci depuis plusieurs années. Gauthier a surpris car on s'attendait à une autre sorte de changement, mais surtout qu'il est survenu seulement une heure avant le début de la rencontre. Manque de classe ou tentative désespérée de secouer ses troupes? Qui sait? Mais cette décision a fouetté la troupe car ils ont servi une leçon de hockey aux Flyers de Philadelphie.

Bien que Pierre Gauthier n'ait pas donné de raisons claires quant au congédiement de Pearn, soulignant d'ailleurs ses grandes qualités, plusieurs analystes croient que Pearn n'était pas assez proactif derrière le banc, ne prenant pas le temps d'expliquer les erreurs aux joueurs directement à leur retour au banc. Kirk Muller possédait cette brillante qualité. Pas surprenant qu'il soit derrière un banc en tant qu'instructeur en chef à Milwaukee, dans la ligue américaine.

Perry Pearn ne perd toutefois pas sa place au sein du Canadien, car il obtiendra un autre poste. Mais son ami Jacques Martin n'était pas très content d'avoir perdu son complice de toujours. Est-ce que Pierre Gauthier aurait voulu faire peur à Jacques Martin en le privant de Pearn? Peut-être, mais ce n'est rien pour arranger l'esprit d'entraide entre les entraîneurs. Sauf qu'il est possible que Gauthier ait voulu pointer du doigt le responsable de l'attaque à 5 et qu'il ait décidé de confier la tâche de bien enseigner aux jeunes à Randy Cunneyworth et Randy Ladoucuer. On le sait tous, Jacques Martin n'a pas bonne presse avec les jeunes talents.

Si le Canadien se fait battre par les Bruins ce soir et samedi, gageons que Martin sera retrouvera sans travail dès dimanche matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire