mercredi 7 septembre 2011

Montgolfières 2011 de Gatineau : un succès, vraiment?

Le 24e festival de montgolfières de Gatineau se déroulait la fin de semaine dernière au Parc de la Baie dans le secteur Gatineau. Pendant quatre jours, des montgolfières de partout dans le monde devaient envahir le ciel de la région de la capitale nationale. Toutefois, même si la pluie s'est retenue en tant soit peu, seulement deux envolées sur huit ont été réussies. La direction parle néanmoins d'un succès.

Pour ma part, je crois qu'au strict plan montgolfières, ce pourquoi le festival porte son nom, il s'agit d'un échec. Est-ce que des élèves réussissent des élèves avec une note de 25%? Non, pas du tout. Cependant, les montgolfières sont aux prises avec un aspect bien capricieux, celui de la température. À la minute qu'il y a une couverture nuageuse, elles restent clouer au sol. Même chose si le vent n'est pas favorable. C'est fort dommage car la journée de samedi était radieuse et on n'a pu voir les grands ballons s'envoler dans le ciel.

Côté spectacles, je me suis aventuré vers la petite scène où les B.B. se produisaient samedi. Quel succès! Même 20 ans après leurs grands succès, les gens ne les ont pas oubliés et tous connaissaient leurs chansons par coeur. D'ailleurs, le groupe lancera un nouvel album le 27 septembre prochain. Le lendemain, la star des années 70-80, Patsy Gallant, foulait la petite scène. Hé! Hé! Pas trop moi, mais pour les boomers: wow! Mon père a d'ailleurs obtenu son autographe: SUR LE BRAS DROIT! Ma blonde était découragée. Finalement, le lundi, ce fut Jenny Rock, star des années 60. Petite femme, dans la soixante, elle fait rire les jeunes et les moins jeunes avec ce qu'elle raconte. Pourtant, elle n'est pas humoriste! Malheureusement, je ne suis pas resté pour les spectacles en soirée de la grande scène, petite fille oblige.

Pour moi, le clou du festival, c'est certainement la compétition d'athlètes de force. Ces colosses de partout en Amérique du Nord qui soulève des poids lourds grâce à leur force herculéenne. J'avais promis à mon père qu'il serait impressionné par les prouesses de ces athlètes et il n'a pas été déçu. Il a mis été photographié avec Hugo Girard et Mike Saunders, un compétiteur originaire d'Acton Vale.

La 25e édition du festival aura lieu l'an prochain du 31 août au 3 septembre 2012. On nous promet plein de surprises pour le festival qui atteindra le quart de siècle. Pour le moment, impossible d'en savoir plus, mais il est fort peu probable et que U2 et Metallica foulent la scène Loto-Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire