L'été est tragique pour le monde du hockey, un été que l'on peut réellement appelé la saison morte. Derek Boogaard est décédé le 13 mai, Rick Rypien le 15 août, Wade Belak le 31 août et maintenant cette tragédie qui a fauché la vie de 43 personnes, dont 33 liées au hockey. Au total, c'est donc 36 hockeyeurs qui ont perdu la vie en 2011!
Si on peut tenter d'expliquer les décès de Boogaard, Rypien et Belak par les produits qu'ils consommaient et par le stress de leur rôle particulier dans la LNH, les explications reliées à l'écrasement d'avion semblent plus claires: les appareils transportant les joueurs dans la KHL ne sont pas tous sécuritaires.
Parmi les 33 joueurs décédés, on compte quelques hockeyeurs ayant évolué dans la LNH: Pavol Demitra, Ruslan Salei, Josef Vasicek, Karlis Skrastins et l'entraîneur-chef Brad McCrimmon. Le seul survivant parmi l'équipe est Alexander Galimov, mais son corps est brûlé au troisième degré sur 90% de son corps.
Comme toutes les tragédies réveillent le monde, le président russe désire un changement radical de sa flotte d'aéronefs. Bien sûr, mais la Russie s'adaptera-t-elle finalement au mode vie contemporain? Ce ne sont pas les dollars qui manquent tellement l'industrie du pétrole est importante. Mais comme à plusieurs endroits, on met un prix à la sécurité des gens, ce qui est inadmissible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire