lundi 19 septembre 2011

Le Roi Lion rugit de nouveau et Star Wars triomphe encore

Le Roi Lion a rugi une nouvelle fois sur les écrans nord-américains. L'un des films les plus lucratifs de l'histoire de Walt Disney a dominé ses adversaires au box-office avec une récolte de 30,1 millions de dollars, 15 millions de plus que son plus proche poursuivant, le film Contagion. Preuve irréfutable que les classiques ne meurent jamais et qu'une nouvelle génération de fans se plaira à voir et à revoir les aventures de Simba jusqu'à ce qu'ils aient des enfants...

Là où je veux en venir, c'est que l'industrie du cinéma ne cherche qu'à créer des suites, des remakes, des recharges, des spin-offs, des revisitations, des préquelles, des variations sur le même thème, mais cette industrie oublie que les oeuvres originales peuvent encore aller chercher un public et qu'il n'est pas nécessaire de toujours penser à remettre au goût du jour un film ordinaire si c'est pour lui faire goûter le boudin pourri.

STAR WARS

Même chose avec le coffret complet de Star Wars qui paraissait vendredi dernier pour la première fois en format Blu-ray. Quelle belle occasion pour les pères de famille comme moi de montrer à mon enfant ce qu'est le phénomène de la Guerre des étoiles. Et quand on revoit la série, on est complètement soufflé de nouveau tellement la qualité du produit est renversante. Il me semble même avoir remarqué certaines nouveautés dans quelques scènes tout au long des trois films de la série des épisodes IV, V et VI.

Donc, si vous n'avez rien à faire et un peu d'argent, allez voir Le Roi Lion et achetez le coffret Star Wars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire