samedi 24 septembre 2011

Matchs pré-saison: intérêt zéro!

Le Canadien commençait ses matchs préparatoires mardi dernier face aux Stars de Dallas. Si ce match excitait le poil des jambes de nombreux fans qui avaient sombré dans un état dépressif depuis l'élimination du printemps dernier, pour ma part, cette rencontre (et toutes les autres) me laissait complètement de glace. La raison? Aucun suspense, aucun intérêt, aucun tiraillement intérieur. Sérieusement, vous vous attendez à une surprise?

On sait tous que l'équipe est faite à 99% et que seule une modeste recrue aura sa chance de se faire valoir, probablement parce que Markov ne sera pas prêt à temps pour le début de la saison. Ai-je envie de voir Erik Cole dans l'uniforme? Euh... Je l'ai déjà vu dans celui des Hurricanes, je sais à quoi il ressemble. Carey Price? Lui, j'aime bien l'oublier.

La vraie saison commence le jeudi 6 octobre à Toronto. Et oui, encore à Toronto. Ce n'est seulement qu'à ce moment que je serai rivé à mon écran de télévision. D'ici là, je laisse aux sportifs de salon et aux journaleux sur leur gros nerf (Michel Villeneuve) nous raconter des romans à l'eau de rose sur la préparation du CH en vue de la saison.

Cependant, je prépare mes pools.

On peut voir ci-haut la photo de Michel Villeneuve, animateur de Amateurs de Sports sur les ondes du 98,5 fm. Il aborde les matchs pré-saison comme s'ils étaient des combats de gladiateurs romains et que la vie de chacun des joueurs et des équipes était en jeu. C'est avec ce genre de clown que des partisans s'enflamment inutilement. Un autre Michel, Bergeron celui-là, est en extase devant les prouesses du premier choix au dernier repêchage, le défenseur Nathan Beaulieu. Après deux minutes, Bergeron le veut dans la grosse équipe. Quel ignorant!

Je prépare toujours mes pools et je les ignore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire