jeudi 15 septembre 2011

Au cinéma en octobre

Je continue aujourd’hui mon survol des films qui paraitront dans les cinémas cet automne. Dans le présent billet, vous prendrez connaissance des sorties du mois d’octobre.

Veuillez noter que toutes les dates sont sujettes à changement et que d’autres sorties peuvent s’ajouter après la publication du présent billet.

7 octobre

LE BONHEUR DES AUTRES. Réalisé par Jean-Philippe Pearson. Avec Michel Barrette, Louise Portal, Julie Le Breton et Marc-André Grondin. Un père de famille abandonne femme et enfants de 8 et 10 ans. Il revient vers eux 20 ans plus tard en leur apprenant qu’il a rencontré une jeune femme de 30 ans qui attend un enfant. L’ex-femme et les enfants se sentent bafoués devant le retour du père absent.

THE DIRTY GIRL. Réalisé par Abe Sylvia. Avec Milla Jovovich, Juno Temple et William H. Macy. Une jeune fille et un jeune homme décident de quitter leur domicile vers la Californie afin d’y trouver un monde meilleur.

FRENCH IMMERSION. Réalisé par Kevin Tierney. Avec Pascale Bussières, Karine Vanasse et Jacob Tierney. Un groupe de jeunes dans un camp de vacances sont soumis à une règle stricte : ils ne peuvent que parler français. Partout où ils rendent, des espions les guettent au cas où ils utiliseraient la langue de Shakespeare.

THE IDES OF MARCH (Les marches du pouvoir). Réalisé par George Clooney. Avec George Clooney, Ryan Gosling, Paul Giamatti, Philip Seymour Hoffman et Marisa Tomei. Le jeune attaché de presse d’un candidat aux élections présidentielles est témoin des coups bas et de l’hypocrisie (en politique, quoi de plus normal) des rivaux. À VOIR.

REAL STEEL (Gants d’acier). Réalisé par Shawn Levy. Avec Hugh Jackman, Kevin Durand et Evangeline Lilly. À une époque où les boxeurs sont remplacés par des robots, un ancien boxeur devient le promoteur d’un de ces robots gladiateur du ring. Science-fiction sportive… intéressant. À VOIR.

WANDERLUST. Réalisé par David Wain. Avec Jennifer Aniston, Justin Theroux et Paul Rudd. Alors qu’ils sont dans l’obligation de retourner dans leur famille, un couple s’arrête dans une commune où ils voient la vie d’un autre œil.

14 octobre

THE BIG YEAR (La grande année). Réalisé par David Frankel. Avec Owen Wilson, Jack Black et Steve Martin. Trois hommes doivent se surpasser et se dépasser dans une compétition d’ornithologie. Pas de doute, un succès comique assuré. À VOIR.

FOOTLOOSE. Réalisé par Craig Brewer. Avec Kenny Wormald, Julianne Hough et Dennis Quaid. Un jeune homme arrive dans une ville où la musique forte et la danse ont été interdits suite à un grave accident ayant coûté la vie à cinq adolescents. Mais le jeune blanc bec n’a pas l’intention de jouer au bridge avec les vieux de quartier bien longtemps. Comme le veut maintenant la mode hollywoodienne, on fait des remakes des films des années 80. Vous voulez vous faire plaisir? Louez, achetez ou téléchargez Footloose, version 1984. À ÉVITER.

MARÉCAGES. Réalisé par Guy Édoin. Avec Luc Picard, Pascale Bussières et Gabriel Maillé. Dans les Cantons de l’Est, les Santerre doivent combattre la sécheresse qui sévit sur leur ferme laitière, mais aussi vivre un drame qui les amènera à se pardonner les uns, les autres.

THE SKIN I LIVE IN. Réalisé par Pedro Almodóvar. Antonio Banderas, Elena Anaya et Blanca Suárez. Depuis que sa femme a subi des dommages graves à sa peau à la suite d’un accident de voiture, un éminent plasticien cultive une peau qui pourrait lui sauver la vie. Le réalisateur fait d’excellents films et celui-ci ne devrait pas faire exception. À VOIR.

THE THING (La Chose). Réalisé par Matthijs van Heijningen Jr. Avec Mary Elizabeth Winstead, Eric Christian Olsen et Joel Edgerton. En Antarctique, une équipe de chercheurs retrouve une creature dans la glace. Au fil des recherches, les scientifiques voient la «chose» se transformer et éliminer les acteurs avec un talent plutôt moyen dans des rôles de scientifiques. Ce qui me frappe le plus, c’est qu’on met un pétard de 27 ans dans le rôle d’une paléontologue. Et devinez quoi? C’est un remake d’un film de 1982 qui mettait en vedette Kurt Russell. Faites-vous plaisir, louez, achetez ou téléchargez l’original. À ÉVITER.

TEXAS KILLING FIELDS. Réalisé par Ami Canaan Mann. Avec Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan et Jessica Chastain. Deux policiers sont à la recherche d’un tueur en série qui mutilent ses victimes et les jettent dans des champs appelés «The killing fields».

21 octobre

PARANORMAL ACTIVITY 3 (Activité paranormale 3). Réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman. Vous avez vu les deux premiers films où des activités paranormales sont filmés dans une sorte de faux documentaire à la Blair Witch Project? Pas moi. Mais comme Hollywood veut absolument faire sortir tout le jus d’un film au budget minuscule qui rapporte une grosse somme de fric, on voit des suites inutiles pendant des lunes. À ÉVITER.

THE THREE MUSKETEERS (Les trois mousquetaires). Réalisé par Paul W.S. Anderson. Avec Milla Jovovich, Logan Lerman, Orlando Bloom, Christoph Waltz, Ray Stevenson, Juno Temple et Mads Mikkelsen. Une nouvelle mouture du célèbre roman d’Alexandre Dumas, tourney en 3D avec beaucoup d’action. Le casting semble aussi de première classe avec des acteurs de talent. En espérant que cette version ne soit pas aussi mauvais que celle de 2001 intitulée The Musketeer, un navet sans nom.

28 octobre

ANONYMOUS (Anonyme). Réalisé par Roland Emmerich. Avec Rhys Ifans, Derek Jacobi et Jamie Campbell Bower. Qui a véritablement écrit les œuvres de William Shakespeare? Sur un fond politique, le réalisateur des blockbusters les plus exagérés des dernières années amène quelques réponses à cette question. À VOIR.

IN TIME (En temps). Réalisé par Andrew Niccol. Avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake et Cillian Murphy. Science-fiction où personne ne peut vivre au-delà de 25 ans, sauf les riches qui peuvent se «payer» des années supplémentaires. Andrew Niccol avait réalisé en 1997 l’un des plus brillants films de science-fiction en Gattaca. Peut-il répéter? À VOIR.

JOHNNY ENGLISH REBORN (Johnny English renaît). Réalisé par Oliver Parker. Avec Rowan Atkinson, Rosamund Pike et Dominic West. L’agent secret maladroit Johnny English reprend du service en tentant de stopper un groupe d’assassins visant à éliminer un chef d’état important. Un film loufoque destiné à toute la famille. À VOIR… EN FAMILLE.

LIKE CRAZY. Réalisé par Drake Doremus. Avec Anton Yelchin, Felicity Jones et Jennifer Lawrence. Une étudiante britannique tombe amoureuse d’un collègue américain dans le collège où ils étudient. Malheureusement, la jeune femme viole les conditions de son visa et se voit dans l’obligation de retourner au Royaume-Uni. L’amour survivra-t-il?

MONSIEUR LAZHAR. Réalisé par Philippe Falardeau. Avec Mohamed Fellag, Sophie Nélisse et Émilien Néron. Un enseignant algérien de 50 ans remplace à pied levé l’institutrice d’un groupe de 6e année décédée. Malgré un large fossé entre l’homme et les jeunes qui sont ébranlés par la perte de leur enseignante, ils arrivent à se rapprocher. Philippe a réalisé Congorama et plus récemment C’est pas moi, je le jure! L’histoire est inspirante. À VOIR.

THE RUM DIARY. Réalisé par Bruce Robinson. Avec Johnny Depp, Amber Heard et Aaron Eckhart. À Porto Rico dans les années 50, un journaliste ayant un fort penchant sur la bouteille, se retrouve au beau milieu d’un triangle amoureux impliquant un homme d’affaires un peu louche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire