lundi 5 juillet 2010

Un homme pas très grand

Quelques nouvelles de baseball. La semaine dernière, nous étions en action lundi et mardi. En premier lieu, nous affrontions Marc Sports, la seule équipe québécoise de notre ligue. Une puissance autant offensive que linguale. Suite à des poussées de trois points en 1ère et 4ème manches, nous avons vaincu ces petits hommes facilement par la marque de 7-3.

La performance qui a retenu l'attention ce soir-là, c'est celle de Dave Steffler. Le droitier a lancé pendant 6 manches, accordant 2 points, un seul mérité et il a retiré 12 frappeurs au bâton. Il attendait ce match depuis l'an dernier où Marc Sports avaient encore fait les bouffons en atteignant volontairement Thomas Steffler, suite à une autre incompréhension du baseball de leur part. On avait réalisé un amorti-sacrifice lorsque nous avions l'avance 4-1 en début de 7e manche et ils étaient frustrés....Un manque de respect envers l'adversaire selon eux. Regardez qui parle !

En fin de 7e manche, un abruti a laissé son chien faire des ravages sur le terrain. Le petit cabot était bien excité, on a bien mis 5 minutes à reprendre le match. Mais avant cela, nous n'arrivions pas à lui mettre le grappin dessus. Entre temps, nous avons fait notre réchauffement d'avant manche. Et c'est alors que Derek «Prix Nobel en Sciences Canines» Trépanier a commencé à me traiter d'imbécile parce que je lançais la balle et que ça excitait le chien. Tout le monde est en furie parce qu'on perd du temps et cet abruti trouve le moyen de me traiter d'imbécile. Pendant qu'il se pavanait avec ses gros bras en disant n'importe quoi, il ne trouvait pas de solution pour arrêter le chien... à part d'ajouter qu'il le tuerait s'il l'avait entre les mains. Qui est l'imbécile...

Le lendemain, nous affrontions les Brewers, meneurs au classement général. Nous avions les devants par 2-1 en début de 5e manche quand tout s'est écroulé pour notre partant Brian Merkel. À sa sortie du monticule, son remplaçant Tyler Munro n'a rien pu faire de mieux et c'était 6-2. Nous sommes revenus dans le match en marquant deux fois en fin de 5e, mais ils ont scellé l'issue de la rencontre avec deux autres points en 6e.

Nous sommes à 6 points d'une place en séries avec 8 matchs à jouer. Tout pourrait se jouer demain soir (mardi) lorsque nous serons confrontés aux Cardinals. Nous jouons notre saison cette semaine, rien de moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire