lundi 19 juillet 2010

Critiques ciné

Bon, je suis allé voir quelques films depuis une semaine, alors le temps est venu de les critiquer sans aucune pitié.

PICHÉ - ENTRE CIEL ET TERRE

J'avais hâte de voir ce film depuis un bout de temps, surtout qu'il alliait suspense et émotions, deux éléments rares dans le même film. Surtout, on traitait de la vie peu ordinaire d'un homme qui a sauvé 306 vies. Même si tout n'est pas parfait, il s'agit d'un très bon film, joué avec justesse de père en fils. Les moments d'émotions atteignent leur comble lors des vingt dernières minutes où l'on relate les événements qui ont valu le titre de héros à Robert Piché. Un film à voir, parce qu'il est québécois, parce qu'il retrace la vie d'un homme ordinaire qui a fait des choses extraordinaires, parce qu'il met en vedette Michel Côté et son fils, Maxime Le Flaguais.

DESPICABLE ME (Détestable Moi)

Mardi soir, notre partie de baseball a été annulée en raison de la pluie. L'idée de cinéma a donc surgi et nous nous sommes rendus aussi loin qu'à Orléans pour voir le film en 3D. Si je voulais voir tout de suite Toy Story 3, je ne me sentais pas obligé de voir Détestable Moi. Mais au bout du compte, j'ai ri comme un gamin et je crois que j'ai trouvé le film plus drôle. La qualité de ces films d'animation, c'est qu'ils plaisent autant aux adultes qu'aux enfants. Pendant près de deux heures, on retourne tranquillement en enfance et il n'y a rien de mieux !

PREDATORS (Les Prédateurs)

La curiosité envers ce film a été piquée quand j'ai lu une critique dans laquelle on disait qu'un acteur connu apparaissait au beau milieu du film, ce qui représentait un point tournant dans l'histoire. Je me suis dit: Wow, Arnold sera là. Mais non, ce n'était que Laurence Fishburne. L'histoire est différente du premier film, les protagonistes sont en forêt, mais ils sont plutôt perdus, ils viennent de milieux différents. Et bien sûr, au lieu de tuer l'ennemi, ils trouvent souvent le moyen de se tuer eux-mêmes. Prédateurs est quand même un bon film d'action, rempli d'invraisemblances et d'incohérences. Mais bon, j'ai déjà vu pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire