vendredi 9 juillet 2010

Tiens, une victoire

On commence à gagner plus régulièrement, même si ce n'est que notre quatrième de la saison. Hier soir, face aux Gryphons, bons derniers au classement général, nous avons été opportuns et avons remporté le match 7 à 2. Une soirée où nous ne pensions même pas avoir une seule chance en raison d'un manque d'effectif. Et cette chaleur accablante n'annonçait vraiment rien de bon.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous sommes au mois de juillet et plusieurs gars sont en vacances. C'est une situation normale, surtout que quelques joueurs ont des familles à l'extérieur de la région. Donc, c'est le moment propice pour quitter le domicile pour une semaine. Cela a un impact direct sur le nombre de joueurs disponibles. En plus, les frères Steffler sont tous deux à l'écart du jeu pour des blessures. Heureusement, Dave s'est pointé à la dernière minute.

Donc, hier soir, c'est sans Tony Farago, Justin Bouchard, Thomas Steffler, Tyler Munro, Scott Boxall que nous devions tenter de vaincre les Gryphons. Et en extrême urgence, après avoir fait des pieds et des mains pour trouver un 9ème joueur, Brian Merkel a signé un collègue de travail, Ryan Murphy, pour donner un coup de main. Le jeune homme, visiblement sans expérience, a réussi à tirer son épingle du jeu.

Brian Merkel, celui qui doit faire des miracles pour trouver des joueurs en ce moment, était d'office au monticule. Sur ce point, nous pouvions être confiants. Il a offert possiblement sa meilleure performance de la saison, allouant seulement deux points, 5 coups sûrs, 2 buts sur balles et retirant 7 frappeurs au bâton en 7 manches. Il méritait ainsi sa troisième victoire, contre une seule défaite.

Le point tournant s'est déroulé en fin de 4e manche. Les Gryphons avaient les devants 1-0. Après deux retraits, nous avions les coussins tous occupés pour Ryan Stewart. Ce dernier y est allé d'un simple productif de deux points. Ensuite, notre joueur invité d'urgence a soutiré un but sur balles. C'était déjà plus que ce qu'on lui avait demandé. Et, avec encore une fois les buts bondés, Dave Steffler a frappé un ballon de routine au champ droit vers Bobby Brooks. Celui qui venait d'effectuer deux attrapées spectaculaires plus tôt a échappé la balle puis son coéquipier du champ centre a par inadvertance botté la balle quelques mètres plus loin. Trois joueurs ont croisé le marbre sur cette séquence. C'était 5-1, le mal était fait.

Au chapitre des bonnes performances, Justin Cardinal et Paul O'Leary ont récolté deux coups sûrs chacun, Ryan Stewart a produit ses deux premiers points de la saison et Ryan Murphy a soutiré deux passes gratuites et marqué une fois. Au-delà des espérances.

Ce soir, nous devrions être en action face à Marc Sports au parc Sanscartier de Gatineau. Cependant, nous espérons fortement que la pluie soit de la partie et qu'elle reporte cette rencontre face à ces fort peu sympathiques adversaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire