Cette semaine, trois sorties importantes au cinéma, mais une l'est bien plus que les autres pour les Québécois. Piché - Entre Ciel et Terre, mettant en vedette l'excellent Michel Côté qui partage la vedette avec son fils Maxime Leflaguais. Donc...
PICHÉ - ENTRE CIEL ET TERRE
En août 2001, Robert Piché, pilote pour la compagnie Air Transat, a sauvé la vie de 306 passagers grâce à un aterrisage d'urgence dans les Açores. Du jour au lendemain, il devenait un héros. Mais les journalistes, toujours à la recherche de destruction massive, ont déterré un vilain secret: Piché a déjà fait de la prison. Après coup, le héros devient un zéro, se perd dans l'alcool, entre en thérapie et redevient l'homme qu'il était; un héros ! Ma sortie de la semaine.
PREDATORS (Les Prédateurs)
Prédateur est sorti en 1987 et mettait en vedette Arnold Schwarzenegger. Film-culte, on a produit une suite insipide en 1990, quelques jeux vidéo et deux films endormants mettant aux prises les Prédateurs et les Aliens. Dans un ultime but de faire de l'argent, on tente une nouvelle fois d'insuffler une quelconque deuxième vie au Prédateur. Donc, 23 ans plus tard, un groupe de soldats se retrouvent perdus en forêt et sont des proies par les Prédateurs, des chasseurs d'élite pas trop gros. Le poids total du casting totalise à peine celui de Schwarzenegger.
DESPICABLE ME (Détestable moi)
Autre film d'animation, troisième de l'été après Shrek 4 et Toy Story 3. C'est l'histoire d'un méchant garnement qui devra bien s'adoucir le coeur quand il se voit confier la garde de jeunes enfants. La production a le mérite d'être présentée en 3D, mais on attendra avant de crier au génie.
La semaine prochaine, le film de l'été: Inception !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire