Donald Trump est devenu officiellement hier le 45e Président des États-Unis. Plusieurs acclament son arrivée avec joie, car ils croient à un changement significatif pour le pays. D'autres sont heureux que la suprématie blanche revienne à la Maison blanche. À entendre les discours de ces extrémistes, ils croient que Trump est la nouvelle version d'Adolf Hitler. Ils vont être en maudit si l'homme aux cheveux orangés ne répond à leurs attentes.
Bien d'autres ne peuvent pas croire que cet homme, riche comme Crésus, à ni plus ni moins qu'acheter la Présidence. Avec ses milliards, il a pu se faufiler parmi des candidats plus crédibles, il a raconté des balivernes honteuses, son passé d'homme aux mains baladeuses a refait surface, mais qu'à cela ne tienne, il a séduit un électorat qui en avait marre.
Les femmes, les gais, les lesbiennes, les minorités, tous sont contre son arrivée.
Ce Trump, qui a passé son temps à questionner les origines de Barack Obama, a justement vu monter en lui le désir de reluquer le pouvoir tant il a forgé sa haine envers le premier Président de race noire.
Maintenant, qu'est-ce qui attend les États-Unis et le monde d'ici les 4 prochaines années? Un mur entre les États-Unis et le Mexique? C'est complètement ridicule. L'extradition pure et simple des immigrants illégaux? Peut-être.
De toute façon, peu importe ce que l'on dit, ce que l'on entend, il faut donner une chance au coureur. On n'a pas le choix...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire